Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI : DEGRADATION NUAGEUSE

► Le soleil se montre plus généreux en matinée que l’après-midi, une fois les grisailles dissipées dans les vallées. Après de possibles gelées blanches aux premières heures de jour, il devrait faire doux en journée. Les nuages se feront de plus en plus nombreux et avant le coucher du soleil, le ciel finira même par se couvrir. Quelques gouttes sont attendues en cours de nuit de vendredi à samedi.

La suite?

► SAMEDI : Encore pas mal de nuages bas pour cette journée avec des éclaircies près du massif et un temps à nouveau sec. Les températures demeureront toujours aussi douces pour la saison avec au mieux 8 degrés en plaine et 4 degrés sur les sommets.

► DIMANCHE : Dans la continuité, le temps devrait rester sec mais les nuages seront bien présents. On peut espérer plus d’éclaircies l’après-midi, notamment vers le sud et le massif. Le mercure restera très haut pour la saison, voisin de 4 à 8 degrés selon l’altitude…

► SEMAINE PROCHAINE : Malheureusement pour les professionnels du tourisme dans les Vosges, le temps s’annonce toujours aussi doux la semaine prochaine avec le passage possible d’une ou deux perturbations pluvieuses à tous niveaux. Aucun rafraichissement sérieux n’est à ce jour envisagé avant Noël…

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Photos Sylvia von Kaenel

Photos Sylvia von Kaenel

Chaque fois que le ciel est bleu, Sylvia prend des photos, le matin autour de sa maison.

Chaque fois en quelques pas seulement, elle nous emmène au pays des rêves où toute la nuit les lutins tressent des couronnes de Noël pendant que les fées, pour remplacer la neige qui n'est plus lancent à pleines poignées du sucre cristallisé sur les plantes et les baies.

Chaque matin quand le ciel est bleu, je sais qu'à quelques mètres l'un de l'autre, nous admirons leur travail.

La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour<br /> Ces photos sont vraiment très jolies, les "fées" du pont actent merveilleusement bien.<br /> Hier, avant de partir pour l'école, la météo du matin m'a permis d'aller guetter l'étang du village, là où la végétation était sous l'emprise de la gelée blanche.3 ou 4 photos, juste assez pour écrire un article sur le blog. Mais aujourd'hui,à la même heure, le brouillard a tout envahi, dense et humide, il fait encore noir. Verrons-nous le jour ?
Répondre
L
Nous avons eu un grand ciel bleu toute la journée.On peut prendre des photos dans un brouillard très épais mais pas sur ce qui n'est pas trop loin, 5 à 10 mètres mais ce n'est pas du temps agréable.