Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
11 Décembre 2015
DEMAIN VENDREDI : DEGRADATION NUAGEUSE
► Le soleil se montre plus généreux en matinée que l’après-midi, une fois les grisailles dissipées dans les vallées. Après de possibles gelées blanches aux premières heures de jour, il devrait faire doux en journée. Les nuages se feront de plus en plus nombreux et avant le coucher du soleil, le ciel finira même par se couvrir. Quelques gouttes sont attendues en cours de nuit de vendredi à samedi.
La suite?
► SAMEDI : Encore pas mal de nuages bas pour cette journée avec des éclaircies près du massif et un temps à nouveau sec. Les températures demeureront toujours aussi douces pour la saison avec au mieux 8 degrés en plaine et 4 degrés sur les sommets.
► DIMANCHE : Dans la continuité, le temps devrait rester sec mais les nuages seront bien présents. On peut espérer plus d’éclaircies l’après-midi, notamment vers le sud et le massif. Le mercure restera très haut pour la saison, voisin de 4 à 8 degrés selon l’altitude…
► SEMAINE PROCHAINE : Malheureusement pour les professionnels du tourisme dans les Vosges, le temps s’annonce toujours aussi doux la semaine prochaine avec le passage possible d’une ou deux perturbations pluvieuses à tous niveaux. Aucun rafraichissement sérieux n’est à ce jour envisagé avant Noël…
Bonne soirée à tous !
Alexandre
Page Météo des Vallées
Chaque fois que le ciel est bleu, Sylvia prend des photos, le matin autour de sa maison.
Chaque fois en quelques pas seulement, elle nous emmène au pays des rêves où toute la nuit les lutins tressent des couronnes de Noël pendant que les fées, pour remplacer la neige qui n'est plus lancent à pleines poignées du sucre cristallisé sur les plantes et les baies.
Chaque matin quand le ciel est bleu, je sais qu'à quelques mètres l'un de l'autre, nous admirons leur travail.