Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Publicité

L'histoire de Les Voivres :Libre comme Jardin

Alexandre Jardin

Alexandre Jardin

Publicité

Mr SZABO Cédric a partagé ce lien :

L’histoire de Les Voivres racontée par Alexandre Jardin

http://www.sudradio.fr/Podcasts/Libre-comme-Jardin/Libre-comme-Jardin14

Esprits chagrins, abstenez vous d'écouter le portrait le ++++++++++++++++++++++++++ d'une commune et de son maire, un certain Michel Fournier.

Et pour tous les autres, vous allez vous sentir bien tout le WE après cela.

"- Tiens, çà fait longtemps que je n'avais pas dit : Je suis Les Voivres à 500 % "

Alors, vous écoutez Alexandre Jardin et ensuite tous en choeur :

"-Nous sommes les Voivres à 500 %"

L'histoire de Les Voivres :Libre comme Jardin

C'est l'histoire d'un maire qui ramène de la joie

Publicité
Michel Fournier, Vanik Berberian
Michel Fournier, Vanik Berberian

Michel Fournier, Vanik Berberian

Ces types n'ont pas des têtes de héros, ce sont des héros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je n'ai jamais eu l'honneur de croiser Monsieur Fournier mais je veux bien croire Alexandre Jardin.<br /> J'ai eu écho de ce que monsieur le Maire a réalisé en quelques décennies. Le résultat est visible. C'est peu 20 ans, mais c'est sûrement au rythme d’efforts intenses, d'imagination et de courage débordants, de doutes aussi parfois que la commune en est arrivée à son stade actuel. Il a fallu aussi - je suppose - que la population accorde une certaine confiance à Mr le maire et son équipe.<br /> Je souhaite longue vivacité et énergie à ce petit village qui devient grand.
Répondre
L
Merci, que l'on soit d'accord ou non avec lui il faut reconnaître que sans cela Les Voivres seraient mort, malheureusement son combat ressemble parfois à la lutte de Sisyphe
N
Je ne connais pas aussi bien son anatomie qu'Alexandre Jardin (dont l'enthousiasme, parfois débordant, met en lumière chaque mercredi, dans l'émission de Frédéric Lopez sur France 2 "Folie passagère", des personnes méritantes) et je n'irai pas jusqu’à embrasser les moustaches de M. le Maire mais il faut reconnaître que l'idée ÉTAIT bonne. La suite me parait plus compliquée.<br /> Sûr que dans l'Histoire des Les Voivres, Michel Fournier aura une place prépondérante. Plutôt que de parler de héros, je le définirais comme un maire imaginatif, créatif (cela va plaire à Bernard) et au service de ses administrés. Finalement oui, une sorte de héros au sens de "héros de la société", défenseur des biens et des valeurs communes.
Répondre
L
Je dois reconnaître que ce genre d'article me met en joie. On arrive à un moment où les mots n'ont plus d'importance, seuls compte le ton et le style. J'ai encore des efforts à faire. Je pense que pour en arriver là il faut vraiment être en empathie avec le sujet et c'est ce qui donne cette verve truculente digne de Rabelais ou Frédéric Dard<br /> Bon je vais repolisser mon ouvrage.