Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
7 Décembre 2015
Bonjour Bernard
nous avons fait un premier voyage avec le bon René hier pour installer ma nouvelle petite maison....
Ce n'est pas très grand mais la vue est des plus reposante et le calme idéal
le petit village de Chazilly ne compte que 130 habitants et pas mal de poissons et canards....
Enfin en attendant que ma belle et grande ferme se vende, j'aurais l'occasion de revenir au village
Gildas
Gildas Stenfort quitte donc Les Voivres où il était venu s'installer il y a quelques années .
Pour des raisons personnelles, il avait arrêté son travail d'ingénieur du son et choisi d'être surveillant d'éducation de nuit au lycée de Luxeuil les Bains.
Cependant depuis plusieurs mois il voulait de nouveau renouer avec un métier qui était aussi une passion. Il a donc eu le plaisir d'apprendre qu'il était embauché à Dijon dans sa branche et a commencé de déménager ses biens.
Ingénieur du son de métier pendant 30 ans, Gildas a fait plusieurs fois le tour du monde avec les plus grands groupes et a parcouru la mythique Route 66 en tout sens. Il a mis pendant des années son savoir faire de technicien et son talent de musicien au service des habitants de la commune.
Il était là pour aider au Carnaval de Bains les Bains, au Lard Rock, au Bal Folk, pour la construction de la chavande mais aussi pour installer un logiciel ou résoudre une panne sur votre ordinateur
Nous allons tous regretter l'ami et le bénévole qui nous quitte tout en nous réjouissant qu'il ait pu retrouver ce poste.
Cependant, nous pouvons espérer que pour quelqu'un qui a fait d'aussi longs voyages il doit être possible d'effectuer régulièrement un aller et retour Dijon-Les Voivres pour dire bonjour à ses amis.
"Gildas a repris la route 66 une fois de plus.
Ce soir, il s'est installé au bord d'un champ d'armoise, sur les premiers contreforts des Rocheuses, dans un des innombrables camps éphémères que dresse, pour quelques heures ou quelques jours, ce peuple d'éternels migrants...."
extrait de : C'est quoi Tsa ? a organisé UN Bal Folk
Gildas a repris la route une fois de plus. Il va s'installer pour quelques jours ou quelques années dans uns petite maison aux abords de Dijon.