La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  6 Novembre 2015, 05:51

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

VENDREDI: Pas de changement !

► Encore une fois, c'est une très belle journée qui est attendue, seule différence avec aujourd'hui, un voile de nuages d'altitude sera présent, il sera plus ou moins épais suivant les moments de la journée mais l'impression de beau temps restera présente.

► Les brouillards ou nuages bas seront rares au matin. Les températures resteront trop douces (ou pas, c'est selon) pour la saison.

La suite?

► C'est un week end extrêmement agréable qui est attendu, le thermomètre pourra s'envoler approchant les 20°C par endroits en cours d'après-midi. Nous surveillerons le risque de battre certains records de douceur pour ce début novembre. Le soleil sera au rendrez vous après la dissipation d'éventuelles grisailles matinales en plaine et vallées.

► En début de semaine suivante, le temps ne devrait pas beaucoup changer mais les températures baisseront pour se rapprocher des valeurs de saison.

Bonne soirée à tous !

Lionel

Page Météo des Vallées

Lever de soleil à la Basse des Orges

Lever de soleil à la Basse des Orges

La journée de mercredi a fait mentir les dictons :

"Une gelée blanche, il pleut le lendemain "

" Pas de rosée le matin, c'est signe de pluie "

C'était pourtant le cas respectivement mardi et mercredi mais les quelques ondées annoncées ont avorté. Du moins à Les Voivres, même s'il a pu y avoir quelques averses par place.

Par ailleurs, ce n'est pas un dicton mais cela indique cependant à coup sûr une tendance, si la météo annonce de la pluie dans plusieurs jours, si les lendemains ce sont seulement quelques ondées qui sont prévues et si le jour J, il ne tombe rien ou presque rien, vous pouvez être sûrs que l'on va vers une période sèche.

L'inverse est vrai aussi.

Or depuis la mi septembre où plusieurs orages importants ont amené la préfecture a lever les restrictions d'eau, chaque semaine, les précipitations sont un peu plus faibles.

De plus les basses pressions de journées comme mercredi ont pour seul résultat que les sources se vident un peu plus vite en permettant à l'eau de leur réserve de sortir plus facilement.

Au Texas les autochtones ont coutume de dire :

"- Seuls les fous et les étrangers peuvent prévoir le temps. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :