La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Novembre 2015, 05:56

Page Météo des Vallées

Page Météo des Vallées

LUNDI : Douceur venteuse et humide...

► Le redoux a définitivement gagné l'ensemble de la France en cette journée de dimanche et il fait ce soir 2°C à 1200m sur le massif vosgien sous la pluie.

► DEMAIN, nous retrouverons une grisaille tenace avec quelques pluies ça et là qui seront comme aujourd'hui plus soutenues et plus fréquentes à proximité du massif. Le fossé rhénan pourra profiter de quelques rares rayons de soleil.

Du côté des températures, la douceur s'accentuera, poussée par un vent de sud-ouest sensible, un peu comme à l'image d'aujourd'hui avec des rafales atteignant les 70km/h en plaine, 100km/h sur les crêtes.

► MARDI : Toujours très doux mais beaucoup moins de vent. Il ne pleuvra plus mais la grisaille restera dominante. Quelques éclaircies reviendront en fin de journée.

► MERCREDI et JEUDI : Temps calme, fréquents brouillards en plaine avec une dissipation plus ou moins aléatoire. Beau temps en montagne et un thermomètre qui devrait s'affoler, pourquoi pas jusqu'à 13-15°C dans les vallées vosgiennes à 400m et 8 à 10°C à 1200m ? On surveillera les records pour un mois de décembre.

► LA SUITE : Plus frais et faiblement perturbé pour la fin de semaine. A confirmer.

Bonne soirée à tous et bon début de semaine,

Quentin

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées

Yoko Takeda Je n'étais pas à Paris mais j'imagine que les casseurs ont été très minoritaires, ce qui était le cas lors d'une des grande manif à Nantes contre le projet d'aéroport que j'ai assisté. La média aime bien mettre un l'accent sur ce sujet. Pour la plupart de gens la colère se manifeste pas par les actes violentes, mais si le gouvernement écoute pas son peuple, ça peut vraiment déborder un jour, comme il disait Nicolas Hulot aujourd'hui, ou alors ça sera le système planétaire qui va déborder...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :