Soirée Lard Rock

par LES VOIVRES 88240  -  30 Septembre 2015, 04:41  -  #Artistes

" Le rock adoucit les moeurs et attendrit le cochon " C'est Quoi Tsa ?

" Le rock adoucit les moeurs et attendrit le cochon " C'est Quoi Tsa ?

Nous vous rappelons qu'à la grande soirée Lard Rock du 10 octobre sous l'Abridici, faites au moins semblant de noter pour ne pas oublier, j'en ai marre de répéter, les groupes qui se produiront sont bien de chez nous.

Un musicien d'Exogène habite même à Les Voivres. Nous ne vous dirons pas où pour que des hordes de groupies hystériques n'aillent pas camper devant sa porte en réclamant des autographes.

No Futurs sont de Xertigny, Grossacs ont déjà joué là, au Stop Bar, ce sont des voisins. Ils sont d'ailleurs tellement bons qu'ils pourraient être de Les Voivres. C'est vous dire.

Ils vont tous venir à pied avec le cochon. Cela donnera d'ailleurs meilleur goût à la viande de faire prendre un peu d’exercice à la bête. Jusqu'où n'irait pas C'est Quoi Tsa ? pour vous satisfaire?

Et le tout pour une entrée au prix incroyablement bas de 4 € et la possibilité de manger le fameux cochon sur place en hamburgers.

Bon son, bon cochon et bilan carbone réduit au max.

"- Hé au fait, à propos d’exercice, c'est bien gentil d'en faire prendre au cochon, mais où en êtes vous dans le programme d'entrainement intensif que nous vous avions demandé de suivre ?

- Trop dur, on n'a pas eu le temps.

- Pas eu le temps, on aura tout entendu. Bon et bien dans ce cas pour rattraper votre retard, vous allez écouter un chapelet de 10 Exogène. Et ouvrez en grand les fenêtres pour que les voisins profitent bien. Et cette fois, faites le de suite. Je reste là pour écouter. "

Quoiqu'il en soit, considérant que nous vous accordons généreusement une semaine après le Repas Alsacien organisé par la Saint Rémy pour vous remettre en forme, nous vous attendons de pied ferme pour cette grande soirée du LardRock le 10 octobre.

Il n'est pas question de faire l'école buissonnière, nous ferons un appel. et si la menace de sanctions ne vous fait pas peur, nous savons que vous n'aurez pas le cœur de laisser tomber un lonesone cochon qui attend votre venue avec impatience.

Rien de tel que de la bonne musique pour ouvrir l'appétit.

Rien de tel que de la bonne musique pour ouvrir l'appétit.

"- C'est quoi de çà qu'on entend, la maman ?

- Viens viiiiiiite écouter mon chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C'est le voisin, il est en train de passer "Human Low cost", l'album d'Exogène. Faut pas les rater quand ils vont venir pour le Lard Rock.

- Oh ouais* ! Géant ! "

* Quand à Menphis, Tennessee ( c'est dans le Tennessee ) ils disent " Ho Yeah " ce n'est que la reprise avec l'accent américain du classique " Oh ouais " des vieux rockers vosgiens. Demandez à Gildas*, c'est lui qui m'a appris çà.

* Gildas Stenfort du CEREM. Bon et maintenant est ce que je peux écouter tranquillement Exogène ?

Je viens de me faire tirer les oreilles par Exogène. C'est Grössacs qui se produiront et non Grissacs. Le bibendum sur la couenne de lard représente un O. Bon je corrige ! C'était pas la peine de tirer si fort, mais Gris, Gros ou Gras çà va décoiffer grove, non grave, s'ils mettent autant d'énergie à jouer qu'à me savonner la tête.

Je reconnais quand même que Grissacs, çà vous avait un petit côté romantique incompatible avec l'image de marque d'un rockeur qui se respecte. Grössacs, c'est vrai, c'est du lourd sur une carte de visite. Et sur la bascule.

Comme nous ne sommes pas rancuniers et que nous avons encore au moins une oreille de chaque côté de notre tête qui nous permettront ( tra ? dilemme ma sœur Google ) d'écouter tout ce beau monde le 10 octobre, nous partageons un lien pour vous faire découvrir ce groupe mythique*.

"Ho ouais ! C'est géant ! "

* Un groupe de rock est toujours mythique in Le Bêtisier de Gustave Flaubert

.

"- Hé papy, c'est l'heure de la douche froide.

- Nan ! Je veux aller au Lard Rock ! "

Au 10 octobre entre 19 h 30 et 19 h 31.

Au 10 octobre entre 19 h 30 et 19 h 31.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :