''Sauvons nos trésors''.

par LES VOIVRES 88240  -  8 Septembre 2015, 05:56  -  #HISTOIRE

Photos les Amis du Vieux Fontenoy

Photos les Amis du Vieux Fontenoy

Bonjour,

Le plus vieux donjon de Lorraine, celui de Fontenoy-le-Château, aura l'honneur d'être présenté sur France 2 le 19 septembre à 20h 45. Le président des Amis du Vieux Fontenoy, Xavier et la présidente des Juniors, Aurélie seront sur le plateau en direct pour l'émission de Stéphane Bern ''Sauvons nos trésors''.

Les séquences sur le site ont été tournées en juin et en juillet avec notre parrain Philippe Candeloro.

Notre vieux donjon ne pourra gagner que si nous nous mobilisons tous. Nous comptons sur vous pour voter pendant l'émission et pour faire voter vos amis, familles et relations.

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement

VAD

''Sauvons nos trésors''.
''Sauvons nos trésors''.
''Sauvons nos trésors''.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
a Noel.Si voulez aller à Palmyre faire une émission,vous serez certainement le bien venu,les barbares vous attendent avec beaucoup d'amour
Répondre
N
J'apprécie votre humour. Cependant, à une moindre échelle certes, et à une époque où on ne parlait pas encore de barbares et de leurs atrocités (même si la guerre du Liban, tout au long des années 1975-1990, en a eu son lot), j'ai effectué en 1985 une mission à Beyrouth en tant qu'observateur. Notre Détachement de "Casques blancs" ou encore "Soldats de la Paix" a perdu 7 d'entre-nous, tués – je devrais dire assassinés – et donc, comme le veut l'usage « tombés dans l’accomplissement de leur devoir au service de la France au Liban ». Si tous les auteurs n'ont pas été toujours formellement identifiés, il est admis que mes deux camarades sous-officiers ont été abattus par le Hezbollah... qui est toujours fortement impliqué en Syrie.
En dépit du fait que je n'ai pas eu la même fin tragique, je ne suis pas sûr de mériter de recevoir une quelconque leçon mais reste prêt à en discuter.
En attendant, je vous propose un lien vous permettant, au minimum et comme je l’ai fait dans cette modeste plaquette, de leur rendre hommage :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/21/cb-jn/
N
A quand un "direct" depuis l'Irak ou la Syrie où des trésors du patrimoine de l'Humanité sont saccagés, ne soulevant finalement que peu de réactions. On prédit, déplore, regrette, s'insurge mais on laisse faire.
Répondre
L
Pour revenir à Fontenoy le Chateau cette association est très dynamique et c'est en partie grâce à ses recherches que nous avons quelques renseignements sur les Voivres. C'est aussi pour cette raison que je suis leurs travaux.
N
Ce n'est pas grave, mais quiconque suivant un peu l'actualité internationale devrait comprendre... Ce qui ne m'empêche pas de me réjouir de cette émission.
H
Alors la je ne vois vraiment pas le rapport...