Communiqué

par LES VOIVRES 88240  -  24 Août 2015, 12:25  -  #Mairie

Conformément à ce que nous avons toujours évoqué, l'aménagement du lieu entre La Tranchée et le Village sera étudié à la fin de l'opération d'Aménagement foncier de la Commune c'est à dire fin 2016 début 2017. Cependant nous avons déjà anticipé plusieurs décisions :

- 1 ) Une réserve foncière en face de l'Abribus pour un arrêt sécurisé du bus de ramassage scolaire.

-2) Un éclairage extérieur au niveau de l'Abribus de la Tranchée sera mis en place prochainement, solution provisoire avant étude globale.

-3) Une demande nouvelle vis à vis du département pour une éventuelle réduction de vitesse dans ce lieu-dit, demande qui a déjà eu lieu 2 fois ( 2 fois refusée ! ).

Pour rappel, aux " y a qu'a, faut qu'on " il ne peut en aucun cas être envisagé un aménagement passage protégé piétons sur une voie départementale à 90 km/h.

Les demandes peuvent être légitimes, faut il encore qu'elles soient réalisables en fonction de la réglementation !

La Mairie a des pouvoirs dans l'agglomération c'est à dire entre les panneaux d'indication du village mais n'a pas compétence sur la voirie départementale

Le Maire de Les Voivres

Michel Fournier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

PARENO STEPHANE 25/08/2015 20:28

Aux c'est pas nous, c'est pas nous:
Je vous rappelle ceci, les limites matérialisées par des panneaux de type EB sont celles à l'intérieur desquelles sont applicables les règles de conduite, de police ou d'urbanisme particulières aux agglomérations, c'est à dire espace sur lequel sont groupés des immeubles bâtis rapprochés dont les limites sont définies par arrêté du MAIRE!!!!!!!
La Tranchée constitue bien un ensemble d'immeubles bâtis, dans la continuité du village, et ne se situe pas dans un lieu isolé, il est donc de votre ressort de modifié cet arrêté.
A mon tour de faire un petit rappel, lors de la dernière demande de réduction de vitesse, je me suis rendu compte que les mesures ont été effectuée du 11 au 17 Décembre 2013 au niveau du carrefour conduisant à La Chapelle aux Bois.Je ne sais pas pour vous , mais en ce qui me concerne à cette époque de l'année j'ai plutôt envie de lever le pied à cause des plaques de verglas, ou de la pluie, de plus à cet endroit nous sommes à l'entrée d'un virage avec une déclinaison importante, ce qui ne donne pas envie d'appuyer sur l'accélérateur.Je me pose donc la question de l'objectivité de ces mesures, car je pense qu' au mois de Mai, avec des mesures dans la grande ligne droite, les conclusions auraient été différentes.
Nos demandes sont réalisables avec la législation actuelle, soit vous modifiez votre arrété Mr Le Maire, ou vous vous arrangez avec le département pour limiter la vitesse à cet endroit, il faut seulement avoir envie de le faire.Pour mémoire vous avez bien pris un arrêté de non circulation au GRAND BOIS, et à la TRANCHEE (voir feuille déposée dans les boites aux lettres), lors des derniers travaux routier, si l'on suit votre logique cet arrêté n'était donc pas légale, puisque votre pouvoir s'arrête aux panneaux.