La chambre régionale des comptes va quitter Epinal pour Metz.

par LES VOIVRES 88240  -  4 Août 2015, 06:23  -  #Municipalité

Cour régionale des comptes. Photo Actu 88

Cour régionale des comptes. Photo Actu 88

La Chambre régionale des comptes va quitter Épinal pour Metz. Michel FOURNIER, Maire de Les Voivres et Président de l’Association des Maires Ruraux des Vosges, tout comme les élus lorrains, s'élève contre cette décision, estimant que cette décision montre clairement la volonté de l’État de poursuivre la concentration déjà décidée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Z
C'est surtout l'illustration du fossé qui se creuse entre une administration et les territoires, une administration arrogante qui se veut autonome des politiques mais qui par la même occasion se coupe des citoyens///

Lire l'article sur

http://echodesvosges.over-blog.com/2015/08/la-chambre-regionale-des-comptes-en-partance-pour-metz.html#ob
Répondre
L
Merci pour le partage de ce lien.
Je le mets en marque page pour qu'il soit plus visible
N
Encore un "coup dur", et ce n'est pas fini ! Strasbourg devenant la capitale de la nouvelle Région, il faut bien que Metz se "regonfle" un peu.
Je plains aussi les habitants de l'ouest de la Champagne-Ardenne, Strasbourg va leur paraître loin.! Ce ne sont pas les maires ruraux qui y changeront grand-chose;;; à moins de coiffer des bonnets rouges ou de manifester en tracteurs.
Quant aux économies escomptées, bon nombre de "spécialistes" estiment qu'il n'y en aura pas et, qu'au contraire, cela va générer beaucoup plus de dépenses qui n'en finiront jamais.
Telle que conçue, la "partie" de la réforme territoriale était pipée et donc perdue d'avance.
Répondre
L
C'est bien ce que dit Michel Fournier.
On retombe dans le vieux dilemme : " Tu veux être cuit ou tu veux être rôti ? "