Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril

par LES VOIVRES 88240  -  28 Avril 2015, 06:38  -  #Transition d'ici

Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril

L'habituel tour de table lancé par Charlote devait permettre à chacun de faire le point, tant au point de vue privé, ce qu'elle appelle le point météo, que des démarches qu'il mène pour préparer le Festival.

Comme les mêmes personnes ont souvent une responsabilité dans la préparation de la bourse aux plantes, souvent les deux domaines sont abordés tour à tour.

Julian est très occupé en ce moment. Pour lui, le Festival avance bien au niveau du sponsoring,

Le compte bancaire est ouvert, le dossier de sponsoring est finalisé et Gerlinde a déjà plusieurs chèques à lui remettre.

Marie a elle aussi beaucoup de choses à faire, elle nous parle un peu de la Gratifèria et confirme son intention de faire une animation avec les enfants. Elle veut contacter Artisans du Monde qui vendent des vêtements ethniques.

Elle se propose aussi pour faire un atelier yoga avec les enfants.

Charlotte nous annonce que Jan Vanek donnera son concert le dimanche à 15 heures sous la yourte. Le nombre des places sera bien sûr très limité et les personnes qui veulent en bénéficier sont invitées à s'inscrire rapidement.

Charlotte et Gerlinde qui ont déjà assisté à un tel concert donné pour un très petit groupe, parlent d'une expérience très forte.

Pour assurer un service de premier secours en cas d'accident, Marie Michele avait demandé à la Croix Rouge de venir mais cela ne sera pas possible. Les pompiers ne pourront pas eux non plus être là bénévolement. Leur présence prendrait place dans un service de garde avec un véhicule et plusieurs sapeurs-pompiers et serait facturée.

Pour en revenir à Gerlinde elle a donc eu les premiers réponses des sponsors. Certains, comme le restaurant du Pont des Fées à Les Voivres, sont tout particulièrement généreux et tout le monde les remercie, d'autant plus que chacun de leurs chèques est un encouragement au mouvement. Charlotte et son colibri vont arriver à gagner de plus en plus de personnes à leur cause.

A partir de maintenant le fond de caisse sera un peu mieux rempli mais Gerlinde va encore continuer sa prospection.

Son voisin Gégé a sa météo un peu en vrac, il est pas mal débordé. On a l'impression que l'implication de beaucoup des membres du groupe dans les mouvements qu'ils soutiennent ne leur laisse plus le temps de souffler. Espérons qu'une fois ce fameux Festival passé ils pourront se relâcher un peu .

Donc Gégé, photographe de talent, a l'intention de présenter une expo pour ces journées, mais il a du mal de progresser en ce moment. Comme il se plaint de n'avoir que 8 œuvres sur les 20 qu'il voulait réaliser Charlotte lui dit qu'il peut mettre la barre moins haut.

Mais il est loin d'être rester inactif car il s'est chargé de faire des panneaux, 50, pour guider la circulation. De ce côté là, c'est bon.

Annik est nouvellement arrivée, elle met sa disponibilité au service de ceux qui auront besoin d'un coup de main. J'ai de mon côté proposé la même chose, dans la mesure où je ne suis pas pris ailleurs.

Et sans arrêt une question chasse l'autre. Y aura t'il besoin d'électricité, faut-il faire de la restauration ou demander des professionnels, idem pour l'impression des flyers et affiches : à 60 € une cartouches, est-on gagnant de les réaliser soi-même ? Charlotte nous indique que la prochaine réunion, le 22 mai se tiendra à l’Étang Lallemand. Cela permettra de mieux prévoir comment et où installer la yourte et les stands des exposants.

Le 23 mai, une formation Tong Rene est organisé à la salle des assos de 14 h à 18 h;

Pour les insciptions, contacter le 06 22 67 28 02.

Le lendemain, 24 mai, Julian organise une marche à Saulxure sur Moselotte. Le rendez-vous est fixé à 10 h. Elle durera environ une heure et demie. Ensuite, le repas sera tiré du sac.

Pascale dresse un catalogue des graines et plantes qui seront proposées le 3 mai. Elle nous fait goûter des muffins qu'elle a préparés pour le brunch de la Bourse aux Plantes.

Coquillettes, jambons et œufs, plus de l'ail des ours à volonté pour ceux qui aiment. Ce n'est pas mauvais du tout, juste assez fort pour bien relever le goût, sans faire une haleine d'une tonne comme les gousses d'ail que croquaient le bon roi Henri IV. Le fils de Gegé apprécie beaucoup cette préparation.

Marie-Michèle voudrais savoir s'il sera possible de disposer des chalets en bois cordés derrière l'Abrid'ici. Il faudra poser la question à l'Eaudici qui les gère

Jean-luc, Gabriel et Florel ont régulièrement répondu aux questions qui se posaient que ce soit pour l'emprunt de tables et bancs, l'impression des documents ou les différentes catégories de yoga. Je crois que le gong a sonné le K.O. pour moi et je leur souhaite une bonne soirée.

Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Réunion à la Tansition d'ici du 17 avril
Ail des oursAil des ours

Ail des ours

TONG REN

«Le praticien Tong Ren peut être considéré comme un accordeur de piano qui réajusterait toutes les touches pour les rendre harmonieuses.» (Louise gervais)

Tom TAM, le fondateur de la méthode est médecin acupuncteur, Chinois de naissance, formé en médecine traditionnelle chinoise dans son pays d’origine, chercheur, formateur et conférencier, vivant à Boston (USA) depuis 1974. Tom Tam a développé sa méthode « Tong Ren » depuis plus de 25 ans, et il continue ses recherches pour faire évoluer sa méthode.

Aux USA un grand nombre de praticiens sont issus du secteur médical (médecins, kinésithérapeutes, auxiliaires médicaux) et proposent à leurs patients de compléter leur traitement médical allopathique par cette méthode. Le Tong Ren peut être utilisé sur toutes sortes de malaises physiques ou émotionnels.

Le Tong Ren se pratique comme l’acupuncture en tapotant des points spécifiques avec un instrument magnétique sur une maquette du corps humain où sont représentés tous les points d’acupuncture.

Les protocoles sont originaux et établis par Tom Tam. Le traitement peut être complété par des appareils conçus par Tom Tam. Chaque pathologie a son propre protocole.

Tom Tam estime que toute maladie, tout dysfonctionnement de la santé, est du à une perturbation électrique sur les méridiens, avec le Tong Ren, le sang circule, la transmission des neurones et la réception des hormones sont restaurées, le corps est alors libéré de ses blocages et ses facultés d’auto guérison remises en route.

Le Tong Ren ne nécessite aucun contact physique et se fait aisément à distance.

Pour les sceptiques : toutes les formes de vie s’exercent dans un champ électromagnétique (certains l'appellent le champ quantique ou inconscient collectif). La connexion entre les systèmes énergétiques permet une action par substitution grâce au pouvoir de l’intention et en manifestant cette intention par l’action, ce que propose le Tong ren.
Une action indirecte mais réelle est possible sur un système énergétique qui reçoit ce qui lui convient selon ses besoins.

Grâce à ce champ électromagnétique, au nombre de praticiens dans le monde branchés sur ce champ et animés par une force commune d’aider et de libérer le système énergétique, cette méthode fait partie des nouvelles thérapies dites «curatives» et à la portée du plus grand nombre. (7000 praticiens en Nouvelle Angleterre !)

Le Tong Ren est une thérapie complémentaire et non pas un substitut aux soins médicaux traditionnels. Cette pratique peut atteindre des résultats extraordinaires en combinant des éléments de médecine occidentale et orientale. Toutes les pathologies peuvent être traitées.

Il n'y a pas d’effets secondaires nuisibles avec cette méthode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :