Préparation de la Bourse aux plantes

par LES VOIVRES 88240  -  14 Avril 2015, 06:14  -  #Transition d'ici

Les jardins de Cocagne

Les jardins de Cocagne

Nous sommes tout d'abord invités par Charlotte à faire un tour de table pour se présenter. Il y effectivement plusieurs nouveaux venus et cela permettra à tous de faire connaissance.

Jean-Claude Vorgy est un des fondateurs des Jardins de Cocagne à Thaon les Vosges en 1994.

Employant des personnes éligibles en contrat d'insertion, ils fournissent aux adhérents des paniers de légumes bio hebdomadaires.

Il est également délégué national pour la Transition Citoyenne et nous parle du lancement en septembre du journal de la Transition " Demain en Main "

Musicien, compositeur, interprète, chanteur à domicile, il veut venir se produire au festival.

Dans les manifestations, il fait le crieur.

Pascale de l'association Adèle, implantée en Vosges vosgienne, Haute Marne et Haute Saône veut s'associer à la Bourse aux Plantes.

Mireille de Deyvillers est aussi très intéressée par cette manifestation.

Dominique est un passionné de jardinage.

Charlotte à une bonne nouvelle. Le brunch préparé à cette occasion doit servir à acheter des arbres pour planter un verger partagé. Elle annonce que la Mairie mettra un terrain à la disposition de l'association et peut aussi donner des fruitiers déjà grands qui ont été implanté le long de la route La Chapelle aux Bois, Bains les Bains et qu'elle veut déplacer.

Annick après avoir longtemps habité en Alsace est venue s'installer à Les Voivres dans la maison familiale. Elle est contente de pouvoir participer elle aussi à cette Bourse aux plantes.Charlotte nous confirme que Jan Vaneck qui fait actuellement une tournée dans les iles viendra donner un concert au Festival.

Jean-Luc a recherché un imprimeur local pour les flyers et les affiches mais les prix demandés sont élevés. Encore une fois le nerf de la guerre, le fond de caisse très faible ne permet pas de telles dépenses. Il va donc falloir, comme pour la banque, trouver autre chose en attendant mieux.

Festival toujours, Michel Almeras viendra le dimanche à 17 heures avec sa Pierre du Cœur d'Urugay.

La Bourse aux Plantes elle même se tiendra donc le dimanche 3 mai de 10 h à 13 h.

Pour préparer le brunch, les volontaires se retrouveront le dimanche après-midi chez Gerlinde pour éplucher les légumes pour les crudités, préparer les galettes bio, le pâté végétarien et les petits pains maison. ll faudrait aussi que des personnes puissent venir dès 9 heures le dimanche.

Préparation de la Bourse aux plantes
Préparation de la Bourse aux plantes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :