Solidream ont reçu leurs vélos faits par In Bô

par LES VOIVRES 88240  -  17 Avril 2015, 16:27  -  #In' Bô, #ZA

Photos Actu 88

Photos Actu 88

Nous vous avions parlé de l'action menée par In Bô : construire des vélos en bambou aux pneus extra-larges capables de supporter les climats et les routes du Haut Pamir au Tadjikistan où les trois équipiers de Solidream vont aller. Ils sont trois, ils sont jeunes et rêvent d'aventure et d'économie solidaire, Brian Mathé, Morgan Manchaud et Siphay Vera vont partir cet été pédaler sur les routes du Tadikistan, vivre leur passions et rencontrer des hommes.

Pour cela il leur fallait des vélos résistant au froid, à la chaleur, à la poussière, aux chocs et aux charges.

Avec 50 kg sur le cadre et par - 40 °, ils doivent tenir bon.

Et leurs permettre cependant d'avaler la route.

Ce défi, In Bô l'a relevé avec ces vélos au cadre en bambou, aux pneus extra-larges de 10 cm, aux freins à disques hydrauliques puissants et fiables

Aujourd'hui, In Bô leurs livrait leurs vélos. Cette entreprise a déjà fait la preuve de la robustesse de ceux-ci puisqu'elle a remporté un titre de champion du monde dans sa catégorie.

Mais malgré leur savoir-faire il leur à fallu une fois de plus s'atteler à ce qui était un vrai défi. Pierre Thomas Leclaire a travaillé d'arrache-pied pendant 4 mois pour pouvoir finir les vélos à temps.

Mais ses efforts seront récompensés puisque l'équipe de Solidream sera prête à partir le 3 juin pour une aventure de 3 mois et de 2 000 km.

Micel Fournier, In Bô

Micel Fournier, In Bô

Tout le monde connaît l'expression : " Quand on n'a pas de tête, il faut des jambes ".

Les promotions successives de l'Enstib nous prouvent qu'elles ont non seulement une tête, des jambes, mais aussi du cœur.

Nous pouvons tous remercier ces jeunes entrepreneurs et leurs partenaires et amis, ces étudiants et tout ceux qui ont cru en leurs projets, pour nous faire partager leurs rêves et leurs passions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bonsoir, j'espère que l'on pourra les suivre comme ce fut le cas pour le couple parti faire un tour d'Europe à bicyclette, tous les jours, nous suivions leur périple, alors communiquez nous votre adresse mail de voyage. Grand merci.
Répondre
L
Pour le moment je mets le lien avec leur page facebook
L
Je vais essayer de me renseigner à temps voulu .