Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
5 Avril 2015
Pour faire redécouvrir les féculeries, l’association « Les Kémottes* » à Harsault (88), s’est retroussée les manches et a commencé à réhabiliter depuis maintenant 8 ans une ancienne féculerie.
Maintenant on a besoin de vous pour aller plus loin.
Sur la plate-forme de financement participatif Ulule, venez découvrir tout le travail déjà réalisé et soutenir ce projet de territoire mené avec la seule énergie d’une poignée de bénévoles.
http://fr.ulule.com/feculerie-vosgienne/
A diffuser à tous vos réseaux !
Un grand merci à tous.
*Kémottes, nom donné à la pomme de terre en patois local.
Jean-marie K.
Comme l'expliquait Michel Fournier à l'occasion des visites organisées pendant la journée du patrimoine, voir de nouveau tourner la roue à eau du Moulin Gentrey, c'est bien.
Mais le but en la rénovant n'était pas de la regarder fonctionner en roue libre.
Il faut maintenant, réparer, refaire ou acheter, les poulies, engrenages et courroies qui une fois couplés au mécanisme de la roue ressusciteront la féculerie du Pierre et de la Jeanne Beaudoin.
En dehors des circuits bancaires classiques, souvent trop frileux pour accorder leur attention à de tels projets, le financement participatif de type Ulule permet à tous ces passionnés de trouver l'argent qui leurs permettra d'aller au bout de leur rêves.
Avant-hier sur ces pages, In Bô, hier leurs amis Maroc & Ride, aujourd’hui Les Kémottes; demain vous ou un de vos proches.
Alors vous aussi, pour quelques euros participez et offrez vous ce brin de folie qui rend la vie moins grise.
Et bientôt nous entendrons tac taccer les mouvements et flap flap per les longues courroies.