Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
8 Mars 2015
On entend toujours parler avec nostalgie, par ceux qui s'en souviennent, des veillées les soirs d'hiver. C'est Quoi T'sa ? les a fait revivre sous la yourte. Comme avant, nous nous sommes réunis entre voisins et amis, comme avant le poêle ronflait et les gaufres qui cuisaient embaumaient, comme avant aussi, nous nous sommes dit à bientôt en nous quittant. Chacun avait amené son jeu, il y en avait pour tous les goûts.
Du scrabble avec Fréderic ou Jacqueline, de la belote avec Fernand.
La famille à côté de nous jouait au catane et à la table voisine toute l'équipe suivait les directives d'un meneur de jeux de rôles. Pour se rafraichir Thomas, un brasseur installé à Charmois l'Orgueilleux avait amené la bière qu'il fabrique sous sa licence, La Clandestine.
Il fait tout lui-même; brassage, promotion et vente auprès des particuliers, commerçants et grandes surfaces.
C'est la bière artisanale par excellence, très parfumée et très dense.Idéale pour accompagner des gaufres au scrabble et même un défilé de carnaval.
Vous avez dit carnaval ? Moi j'ai dit carnaval ! Comme c'est carnaval.
Ressaisissons nous, autrement tout le monde va croire que cette bonne bière m'a tourné la tête. En fait je cois que c'est les fées qui, pour se venger de mon indiscrétion m'ont jeté un sort.
En quittant la yourte, le chemin était en effet éclairé comme en plein jour par la lune qui regardait les fées et les lutins préparer la journée du 29 mars où elles ont invité la conteuse Béatrice Becquet et Aurélie.
Je les ai prises en photos mais çà n'a pas du leurs plaire car elles étaient toutes floues. Enfin j'ai quand même réussi à faire un dessin d'elles.
Dernière minute, Aurélie me demande de passer cette annonce :
La yourte n'est pas extensible si vous voulez être sûr de trouver une place au milieu des fées et des lutins,dépéchez-vous de réserver.