Le remembrement à les Voivres

par LES VOIVRES 88240  -  21 Mars 2015, 06:35  -  #Municipalité

Le remembrement à les Voivres

Actuellement un deuxième géomètre fait le relevé topographique de tous les bâtiments de Les Voivres. Ceux-ci vont être portés sur le nouveau cadastre qui va donc repartir à zéro. Quand les terrains de chaque propriétaire seront définitivement attribués , ces plans seront achevés.

Alors pas de raisons de vous inquiter si vous le voyez tourner autour de votre maison avec ses appareils.

Le remembrement à les Voivres
Le remembrement à les Voivres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
J'ai fait très beau de trigonométrie, la règle à calcul je ne savais pas l'utiliser mais j'admire la précision qu'il y avait depuis longtemps dans les calculs.
Je me suis toujours demander comment ils réussissaient à pointer sur les navires.
Répondre
L
Merci pour ce lien, article très précis et facile à comprendre
N
Lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Artillerie_navale
N
Ayant longtemps fait partie des équipes de reconnaissance et de topographie pour déterminer, entre autres, les coordonnées et orienter les pièces d'artillerie, puis également enseigné la topographie, tout ce qui touche de près cette "science" m'intéresse.
J'ai utilisé, pour déterminer la direction, des théodolites simplifiés, le Wild T 16 également, qui ressemblait d'assez près à l'appareil que l'on voit sur la photo, un calculateur de Nord aussi en Arabie saoudite. Pour les distances, des appareils tels que le télémètre à coïncidence puis le télémètre laser.
Pour les calculs, nous avons soupiré de bonheur, quand, après les tables de logarithmes en degrés puis celles en millièmes "d’artillerie" qui constituaient un progrès notable, les calculatrices ont, enfin, fait leur apparition.
Bon, l'exposition va bientôt ouvrir ses portes. Bonne(s) journée(s) à tous !
Répondre