Concours de pêche à l'étang Lallemand

par LES VOIVRES 88240  -  23 Mars 2015, 10:54  -  #Aquacultured'ici

Concours de pêche à l'étang Lallemand

"Le concours de pêche aux carnassiers se déroulera sur l’étang Lallemand le samedi 28 et dimanche 29 mars prochain. Il s’agit d’un concours en deux manches. Tirage au sort des postes le samedi à 8h00 pour les deux manches. 1ère manche samedi de 9h00 à 16h00 et 2ème manche le dimanche de 9h00 à 16h00. Les techniques autorisées sont celles du règlement de pêche de l’année. L’inscription est de 30€ par participant, la réservation se fait par versement d’un acompte de 15€. 4 postes de pêche seront disponibles, par équipe solo ou en binôme. Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à me contacter : Frédéric DOUADI au 06 33 29 85 75."

Frédéric DOUADI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
C'était aussi à peu près l'époque où l'on "vidait" l'étang de mes parent, situé en amont à un ou deux km de « l'étang du Paul Ory »;
Si je n'ai pas souvenir de pratique véritablement commerciale liée à cette opération, qui était tout de même une sorte d'événement, j'ai en mémoire quelques carpes et tanches gardées pour les repas des Rameaux ou de Pâques.
Mon plus grand plaisir était d'aller à la recherche des quelques poissons qui, malgré toutes les précautions prises, parvenaient à s'échapper à la hauteur de la vanne de vidange (largement améliorée par un ouvrage en béton plus tard) de l'étang et suivre la rigole passant sous le chemin pour rejoindre le Ru Migaille.
Répondre