Appel aux dons du sang

par LES VOIVRES 88240  -  21 Février 2015, 11:46  -  #Associations

Appel aux dons du sang

Le don du sang, de plus en plus nécessaire.

Appel aux dons du sang
Appel aux dons du sang
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Quand j'étais en Arabie Saoudite (79-81), le don du sang a été obligatoire pour passer le permis de conduire (code) saoudien... après que nous, instructeurs français, ayons, depuis 6 mois déjà, conduit et appris à conduire certains véhicules aux militaires saoudiens. Quand on connaît la façon de conduire des Saoudiens (je n'ai pas dit Saoudiennes qui ont bien du mal à obtenir ce simple droit), cela a été ressenti comme une humiliation !
Récemment opéré d'un hernie inguinale survenue en service, j'y ai échappé et la bonne traduction des réponsesaux questions de code de mon fidèle interprète libanais m'ont fait obtenir ce permis "haut la main".
Répondre
L
OK j'avais un doute 601 eme régiment du train à Achern appelé 2eme classe fourrier et permanences à l'armurerie la nuit et les WE Je n'ai donc pas pu sortir beaucoup mais j'avoue que j'avais demandé ce régiment pour pouvoir passer mon permis.
N
Je pensais que tout était dit dans la demande.
« à l'armée » : où, quand, comment ?
L
Quelques détails sur quoi svp ?
N
- Volontaires d'office.
- Avec 7 ans de présence aux FFA ( 11 RA/Offenburg), cela m’intéresserait d'avoir - si possible - -quelques détails.
L
je crois qu'il y a pas mal d'interdits religieux en ce qui concerne le don du sang et c’était certainement un bon moyen d’avoir des volontaires.
Par contre, à l'armée je l'ai donné avec la Croix Rouge allemande et ils nous donnaient des gâteaux secs et bretzels juste avant pour éviter le coup de bambou et ensuite repas avec beefsteak, oeufs sur le plat et tout.