Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Publicité

Culture, le plein de nouvelles

Culture, le plein de nouvelles
Publicité

Comme l'a rappelé hier soir le Président de la République, si on a tué des dessinateurs, la culture n'est pas morte.

Elle se porte même très bien , merci, et pas seulement à Paris.

Nous avons ainsi d'un seul coup, cinq nouvelles à vous communiquer.

Deux grandes et trois grandes, ce qui fait cinq.

Le président de la Com Com, Michel Fournier, a annoncé pendant ses vœux l'ouverture prochaine, dans la maison du Val de Vôge, des bureaux de la Médiathèque.

C'est pour le mois de février, Le déménagement des livres et autres médias suivront dès que le mobilier ad hoc aura été installé.

Claire Bullet, la responsable de la médiathèque, est chargée de ce travail. Elle a malgré tout trouvé le temps de cataloguer les nouveautés achetées par la bibliothèque de Les Voivres.

Maintenant, nous finissons de les couvrir et avons déjà pu mettre un lot à la disposition des élèves de Madame Viry, lors du dernier échange qu'ils ont fait.

La deuxième ouverture officielle annoncée lors de ces vœux sera celle du cinéma.

Là, c'est l’Office du Tourisme qui s'active.

Nous avions déjà pu assister dans le cadre des journées "Rencontres avec les Balkans " à la projection du film " Le Concert " première version numérisée diffusée à Bains les Bains;

Il vous sera maintenant proposé régulièrement des séances à un prix très compétitif, 2 à 4€ de moins qu'à Épinal et c'est à côté de chez vous.

Elles auront lieu les vendredis soirs à 20 heures pour que les jeunes enfants puissent y assister sans veiller trop tard. Le programme sera édité tous les mois par l'office du Tourisme à 2 000 exemplaires et chaque municipalité le distribuera à ses administrés.

Autre nouvelle importante, Monsieur Pierre Broginni va écrire un article dans ces pages.

Il parlera de sa grand mère. Voici ce qu'il nous écrit :

" J'ai une idée à suggérer : si je relatais l'existence de ma grand mère maternelle qui a été épicière au pied du village pendant une vingtaine d'années. Un des casiers de mon cerveau détient partie de l'historique de cette brave épicière dite "Marie Jeantiéné" et pourquoi Jeantiéné ? parce que dans ses aïeux il y avait certainement un Jean-Étienne, tout comme le grand père de René Morel, prénommé Joseph, on l'appelait le Joseph du Diaude, il devait y avoir dans ces ancêtres un Claude et qui n'a pas connu aux Voivres le folo et le mitah !! il y a matière à développer.

Je continuerai ma visite car ça demande des heures et en ma qualité de retraité, je n'ai pas toujours le temps de stationner devant l'ordi, bonne soirée et très amicalement. Pierrot "

Une actualité faite et écrite par vous tous, nous ne pouvons que vous remercier.

Et dernière grande nouvelle.

Comme une pelote que l'on dévide et dont le premier brin a été tiré par Mr Jean Noël, le deuxième par Mme Bernadette Munier, Pierre Broggini vient de nous indiquer que Mme Bernadette Didier aurait des exemplaires de la "Chanson des Cerises "

Nous allons lui demander s'il est possible de lui emprunter pour les scanner.

Publicité
Les nouveautés de la bibliothèque ont aussitôt été mises en circulation.

Les nouveautés de la bibliothèque ont aussitôt été mises en circulation.

Culture, le plein de nouvelles

Mesdames Bénédicte HANAUT, Directrice de la Com Com, et Claire BULLET, responsable de la Médiathèque.

La nouvelle Médiathèque

La nouvelle Médiathèque

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis passé à midi voir Bernadette Didier. IL y a un problème de rangement car les documents sont dans le tiroir d'une armoire et ce tiroir est coincé. J'avais le choix entre m'armer de patience ou d'un pied de biche J'ai préféré attendre que son gendre lui ouvre ce tiroir. Déçu pour moi et surtout pour ceux qui attendaient. J'en attendais d'autant plus que mon scanner marche maintenant beaucoup mieux depuis que les enfants m'ont changé d'ordi. Prions pour que ce tiroir soit accessible bientôt
Répondre
M
J'espère que je ne vous ai pas coincé les doigts en refermant cette page. Ce n'était qu'un brouillon et je ne l'avais publié que quelques instants pour vérifier la présentation.<br /> Bon je vais voir votre lien
Répondre
N
- Les doigts vont bien merci, mais je me demandais si je n'avais pas eu la berlue en ne voyant plus le message ni mon commentaire. En prenant de l'âge, on ne sait jamais. Bref, ce matin, je suis rassuré et très impatient de découvrir ce qui est annoncé par les deux dernières grandes nouvelles.
N
- Quel plaisir d'apprendre que Pierre Broggini va commettre un article sur ce site. Il a été un des rares à avoir eu la gentillesse de me contacter dans mon affaire de rénovation de la sépulture du soldat Marchand.<br /> Quelle joie aussi de savoir que « le premier brin » de la pelote du &quot;Chant des cerises&quot; va faire des émules.<br /> - Il y a donc parfois de bonnes nouvelles dans ce monde de brutes.<br /> - Un lien vers ma vision (non terminée) de la sinistre actualité de ces jours derniers<br /> http://www.loomji.fr/les-voivres-88520/vie-locale/message-20709.htm
Répondre