Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Le théatre de la Miroiterie

 

10 h arivée sur place. Les participants à l'atelier théatre sont déjà là. Les présentations faites, ils sont répartis en deux groupes. L'un va travailler sur le texte, à partir d'une pièce de Feydau et l'autre sur les mouvements du corps.
Je vais avec celui-ci dans l'espoir d'avoir des photos plus expressives.
J'aurais d'aileurs la surprise de voir à quel point elles le seront.

Dans ce groupe Régine, Sabine, Christian et Lionel vont être sous la direction de Karine.

Elle a amené des balles pour les utiliser au cours des différents exercises. Dans un premier temps, il faut explorer la salle. Une personne appelle un partenaire et lui lance la balle, il faut réagir vite quand on entend son prénom.

Pas de chance Une d'elle a rebondi dans l'oeil de Karine.
Ensuite tout le monde s’assoit en cercle, jambes étendues, il faut attirer l'attention de l'autre unquement par le regard.et lui lancer la balle. Il doit la suivre des yeux et aller la chercher en arrière au dernier moment avec une main puis avec l'autre main. Cet exercise a pour but de faire prendre au corps des attitudes que l'on désapprend quand on est adulte, comme se rouler par terre Puis une personne couchée doit  se soulever pour laisser passer la balle que la deuxième envoie.

Cela permet de prendre conscience des différentes parties de son corps. Il faut aussi faire rouler une balle sur l'autre et celui-ci ne doit pas la quitter des yeux. Il devra donc bouger au fur et à mesure pour ne pas la perdre de vue.

Puis l'un d'entre eux fait un aller et retour sur la scène et les autres imitent sa démarche en la caricaturant.                                                                                                           Dans un dernier temps Karine va demander de faire une chorégraphie avec 4 mouvements : assis sur une chaise, assis par terre, en marchant et couché par terre. Tout le monde s'entraîne puis chacun se produit seul à plusieurs reprises, enfin tous ensemble,  au ralenti ou en mimant une allure pressée.
Et là on a l'impression de regarder une petite représentation théâtrale.

Exploration de la salle

Exploration de la salle

Utilisation de balles pour découvrir son corps
Utilisation de balles pour découvrir son corpsUtilisation de balles pour découvrir son corpsUtilisation de balles pour découvrir son corps
Utilisation de balles pour découvrir son corpsUtilisation de balles pour découvrir son corps
Utilisation de balles pour découvrir son corpsUtilisation de balles pour découvrir son corpsUtilisation de balles pour découvrir son corps

Utilisation de balles pour découvrir son corps

Il faut se soulever pour la laisser passer
Il faut se soulever pour la laisser passerIl faut se soulever pour la laisser passer
Il faut se soulever pour la laisser passerIl faut se soulever pour la laisser passer
Il faut se soulever pour la laisser passerIl faut se soulever pour la laisser passer

Il faut se soulever pour la laisser passer

Chorégraphie en 4 temps
Chorégraphie en 4 tempsChorégraphie en 4 tempsChorégraphie en 4 temps
Chorégraphie en 4 tempsChorégraphie en 4 temps
Chorégraphie en 4 tempsChorégraphie en 4 tempsChorégraphie en 4 temps

Chorégraphie en 4 temps

On marche à grand pas ou au ralenti
On marche à grand pas ou au ralentiOn marche à grand pas ou au ralenti
On marche à grand pas ou au ralentiOn marche à grand pas ou au ralenti
On marche à grand pas ou au ralentiOn marche à grand pas ou au ralenti

On marche à grand pas ou au ralenti

Fin de la représentation et salut des artistes

Fin de la représentation et salut des artistes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article