Sorties de messe, suite

par LES VOIVRES 88240  -  4 Novembre 2014, 10:19  -  #HISTOIRE

Sortie de messe
Sortie de messe

Voici la carte postale reproduite par le magazine " Causons-en ". Tout comme celle de Valérie, la photographie a été prise à l'heure où les paroissiens sortaient de l'église. Denis Etienne aurait voulu savoir qu'elles étaient les silhouettes que l'on devine assises devant les volets de la salle des cloches.

Il s'agit certainement de personnes qui sont montés dans cette salle et qui, après être sortis par une croisée, se sont assis là. On peut distinguer une personne qui semble être assise sur la margelle entourant le clocher tandis qu'une autre est sur le rebord de la fenêtre.

Il était très difficile de rendre plus nette ces reproductions, je propose plusieurs versions de correction mais aucune n'est très satisfaisante.

Sorties de messe, suite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Ce que l'on voudrait aussi savoir c'est si des personnes avait l'habitude de se percher sur cette corniche qui fait le tour du clocher.J'espère que petit à petit les gens prendront l'habitude de me communiquer des informations pour les mettre sur le site
Répondre
N
Cette belle photographie (à ma connaissance, il n'y en a pas beaucoup sur Les Voivres), mériterait, en effet, plus d'informations : date, circonstances, opérateur, description, etc.). Je suis persuadé qu'il doit bien exister de telles archives dans les greniers vosgiens mais que nos amis Voivraises et Voivrais, un peu taciturnes et au caractère bien trempé, ne veulent pas "remuer" l'Histoire ou qu'ils ont peur de confier leurs éventuels et, certes, précieux documents qui, malheureusement, ne serviront à rien "oubliés" au fond d'une malle ou d'une armoire. Dommage...
Répondre