Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
2 Novembre 2014
Aujourd'hui, premier dimanche du mois avait lieu la manœuvre des sapeurs pompiers du centre de Bains-les-Bains. Ils étaient 19 présents et ont composé 2 équipes.
L'intervention avait lieu au Clerjus à la ferme de Mr Cornebois; Une personne était tombée dans une excavation et dans le même temps, un incendie s'était déclaré.
Arrivés sur place pendant que les uns déroulaient leurs tuyaux et mettaient les lances en batterie, l'autre équipe intervenait auprès de la victime.
Pendant qu'étaient mis en place les filins pour arriver auprès d'elle, un groupe préparait le matériel pour donner les premiers secours et la transporter vers un service d'urgences; Et quelques sapeurs pompiers parlaient à celle ci pour lui remonter le moral et l’empêcher de perdre conscience. Bientôt quelqu'un pu descendre auprès d'elle, faire un diagnostic et lui mettre un harnais pour pouvoir la hisser à l'étage où l'attendaient les premiers soins.
Pendant ce temps le bon fonctionnement du matériel incendie avait était vérifié et alors que les brancardiers transportaient la victime vers le véhicule de secours tout le matériel était rangé.
Laureen, la benjamine du centre de secours avait accepté de tenir le rôle de la victime.