Saveurs d'automne

par LES VOIVRES 88240  -  27 Octobre 2014, 11:46  -  #EAUDICI, #Associtions

Les participants étaient nombreux
Les participants étaient nombreux

Cuisiner avec des produits de saisons, issus de producteurs locaux, puis déguster le menu réalisé, telle était la proposition faite à nouveau cette année, à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation, par l’association l'Eaudici.

Lancée il y a trois ans, la formule rencontre un sucés grandissant, le nombre de participants augmente chaque année et ils étaient une quarantaine aujourd’hui venus pour cuisiner et déguster leurs préparations à la Maisondici.

Sous le direction d'Isabelle aux fourneaux et de Mohamed dans la salle, des petits groupes de 3 à 4 personnes se sont répartis les taches en tenant compte des compétences de chacun et des spécialités qu'ils préparaient.

Certains épluchaient les pommes de terre tandis que d'autres nettoyaient et préparaient la cueillette de champignons. une autre fricassait un lapin au cidre pendant que sa voisine enfournait une tarte aux quetsches. Chacun a mis la main à la pâte et pendant que les fourneaux ronflaient, les couverts étaient mis et la salle décorée.

Cette année, les potimarrons, citrouilles et potirons ne manquaient pas et mêlés aux feuilles d'automne et à des lampions avaient un bel effet.

Cette cuisine en commun permet d'échanger le savoir et de se retrouver dans une ambiance sympathique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :