Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
12 Octobre 2014
A l'article sur la guerre dans les Vosges en octobre 1944, nous avions joint un lien qui indiquait le rôle qu'avait joué Himmler dans la répression qui s'abattit sur les Vosges.
Et Mr Nôel Jean, nous a fait ce commentaire.
A propos de Himmler, j'envoie par mail un document (de qualité moyenne) que je viens de photographier tout récemment (1er octobre 2014) à la gare de Triberg (Allemagne). Il précise que ce partisan acharné de la "solution finale" s'est caché à plusieurs reprises, durant la période fin 1944-janvier 1945, dans un « train spécial » abrité sous les tunnels de la région de Triberg .
Sans maîtriser l’allemand on voit qu'il s'agit d'une biographie et d'un article sur son rôle dans la solution finale.
Nous avons à partir de ces indications fait quelques recherches et avons trouvé deux articles. Ils sont traduit par l'ordinateur, c'est un peu du sabir mais on comprend
RAPPORTS DE JOURNAUX D'INTÉRÊT
Source
WOM; www.swol.de
Apparition
17/04/96
Titre
Nazie taille Himmler caché dans la station
NAZI-TAILLE HIMMLER cachés dans la forêt NOIR
Hiver 1944-1945, les villes de l'Allemagne sont littéralement en ruines. Les détenteurs du pouvoir brunes qui l'ont à l'instigation de mener la guerre absurde jusqu'au bout. L'un des plus responsables et à ce moment l'homme le plus puissant après AH du Troisième Reich était Heinrich Himmler, y compris "Reichsführer SS", c.-à-tête de l'organisation qui est responsable des camps de concentration. Cet homme caché entre l'automne 1944 et la mi-Janvier 1945 dans la Forêt-Noire. Là, le disciple était sûr, alors que la population civile a été exposé à l'attentat de la défense Alliés.
Le Himmler se cacher était brillant: La fin Gutachtal, les hauts murs de roche dans la gare de Triberg, et pas moins le tunnel du chemin de fer de la Forêt Noire propose le chef SS protection parfaite contre les attaques ennemies. L'homme de main d'Hitler a été mis en garde contre les attaques aériennes de l'ennemi, bien sûr, avant mitbekam la population. Le train Himmler était prêt à partir en quelques secondes, les locomotives au sommet et à la fin étaient jour et nuit à la vapeur. En cas d'urgence, ils ont conduit Himmler dans un des tunnels à la gare Triberg. Un troisième locomotive a été utilisé pour heranzuschaffen charbon de Villingen quotidien. Près de la gare, un abri creusé dans la roche spécifiquement pour Himmler.
Voici le lien avec un deuxième témoignage sur Himmler à Triberg.
/image%2F1054592%2F20141010%2Fob_ffa565_imagesbrueue21.jpeg)
La batailles des Vosges, Bruyères, octobre 1944 - LES VOIVRES 88240
Après avoir brisé les lignes de défenses du front allemand en Normandie, les alliés avaient progressé régulièrement dans toute la plaine du Bassin Parisien; La bataille de chars de Dompaire ...
http://lesvoivres88240.over-blog.com/2014/10/la-batailles-des-vosges-bruyere-octobre-1944.html
Suivez avec ce lien la rubrique histoire.