Où Mr Nöel Jean croise la piste de Himmler

par LES VOIVRES 88240  -  12 Octobre 2014, 09:50  -  #Histoire

A l'article sur la guerre dans les Vosges en octobre 1944, nous avions joint un lien qui indiquait le rôle qu'avait joué Himmler dans la répression qui s'abattit sur les Vosges.

Et Mr Nôel Jean, nous a fait ce commentaire.

A propos de Himmler, j'envoie par mail un document (de qualité moyenne) que je viens de photographier tout récemment (1er octobre 2014) à la gare de Triberg (Allemagne). Il précise que ce partisan acharné de la "solution finale" s'est caché à plusieurs reprises, durant la période fin 1944-janvier 1945, dans un « train spécial » abrité sous les tunnels de la région de Triberg .

Sans maîtriser l’allemand on voit qu'il s'agit d'une biographie et d'un article sur son rôle dans la solution finale.

Où Mr Nöel Jean croise la piste de Himmler
Où Mr Nöel Jean croise la piste de Himmler

Nous avons à partir de ces indications fait quelques recherches et avons trouvé deux articles. Ils sont traduit par l'ordinateur, c'est un peu du sabir mais on comprend

RAPPORTS DE JOURNAUX D'INTÉRÊT

Source

WOM; www.swol.de

Apparition

17/04/96

Titre

Nazie taille Himmler caché dans la station

NAZI-TAILLE HIMMLER cachés dans la forêt NOIR

Hiver 1944-1945, les villes de l'Allemagne sont littéralement en ruines. Les détenteurs du pouvoir brunes qui l'ont à l'instigation de mener la guerre absurde jusqu'au bout. L'un des plus responsables et à ce moment l'homme le plus puissant après AH du Troisième Reich était Heinrich Himmler, y compris "Reichsführer SS", c.-à-tête de l'organisation qui est responsable des camps de concentration. Cet homme caché entre l'automne 1944 et la mi-Janvier 1945 dans la Forêt-Noire. Là, le disciple était sûr, alors que la population civile a été exposé à l'attentat de la défense Alliés.

Le Himmler se cacher était brillant: La fin Gutachtal, les hauts murs de roche dans la gare de Triberg, et pas moins le tunnel du chemin de fer de la Forêt Noire propose le chef SS protection parfaite contre les attaques ennemies. L'homme de main d'Hitler a été mis en garde contre les attaques aériennes de l'ennemi, bien sûr, avant mitbekam la population. Le train Himmler était prêt à partir en quelques secondes, les locomotives au sommet et à la fin étaient jour et nuit à la vapeur. En cas d'urgence, ils ont conduit Himmler dans un des tunnels à la gare Triberg. Un troisième locomotive a été utilisé pour heranzuschaffen charbon de Villingen quotidien. Près de la gare, un abri creusé dans la roche spécifiquement pour Himmler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je crois que la traduction de google est faite par ordinateur, c'est du volapuk très très imprécis;
Même un seul mot ils ne sont pas toujours capable de le traduire autrement que par des synonymes très approximatif alors des phrases complètes...
Répondre
N
J'ai entièrement terminé la traduction de l'article (celui photographié à Triberg) sur Himmler. Je pense, sans aucune prétention, qu'elle "tient mieux la route" que celle des deux articles traduits par Google qui pose question sur la compétence des personnes affectées à cette tâche.
Répondre