C.V. en ligne

par LES VOIVRES 88240  -  19 Juillet 2014, 18:28  -  #Chantier d'insertion, #CV en ligne

C.V. en ligne

Voilà plusieurs fois que je parle aux responsables et sous-responsables du chantier d'insertion de mon projet.

Je voulais demander aux contrats d'insertion de Les Voivres de mettre sur leurs CV, le lien avec les articles que je fait sur le chantier.

Dans un envoi par mail, l'employeur tomberait directement sur l'article les montrant en pleine activité.

Ce serait plus parlant que d'écrire : je passe la débroussailleuse ou je fais le ménage.

Comme je l'indiquais il y a quelques jours le message n'est pas passé. Quand j'ai fais la demande auprès des contrats d'insertion, ils m'ont dit qu'ils n’utilisaient pas internet.

J'ai quand même convaincu Sandrine qui était de retour vendredi de le faire. Et quelques heures après, Isabelle, la secrétaire de mairie me met une casquette supplémentaire :

je dois gérer pour la mairie le site Lorfolio et mettre en ligne tous les contrats d'insertion et leurs bougres de CV. " exécution, rompez, et commencez par vous "

C'est fait. Lorfolio est conçu pour partager, en lien avec Pole Emploi, ces CV vers les entreprises.

Mais maintenant je me dis que la donne est changée. Si je dois mettre ces CV en ligne, ce sera d'abord sur lesvoivres88240 ensuite nous mettrons le lien du site sur la partie de Lorfolio réservée à çà et re lien sur la partie CV en ligne de Lorfolio.

Sauf que lesvoivres88240 se sera en technicolor grand écran et si on veut en vidéo avec son et voix langoureuse et que, tout comme Lorfolio est ouvert à tous, cette rubrique CV en ligne le sera aussi.
Alors on surmonte ses craintes et on se jette à l'eau. Je vais mettre le mien, vérifier mes marque pages, après ce sera au tour de Sandrine , puis de Jacqueline.

Et ensuite nous ferons passer ces messieurs, cette fois ce n'est plus moi qui demande mais c'est une obligation voulue par la région Lorraine.

Et si çà vous tente, c'est comme pour Lorfolio, point n'est besoin d'être contrat d'insertion pour mettre son CV dans cette rubrique. Il suffit de connaître lesvoivres88240

L'inconnu fait toujours peur.
L'inconnu fait toujours peur.L'inconnu fait toujours peur.
L'inconnu fait toujours peur.L'inconnu fait toujours peur.L'inconnu fait toujours peur.
L'inconnu fait toujours peur.L'inconnu fait toujours peur.L'inconnu fait toujours peur.

L'inconnu fait toujours peur.

Le but des chantiers d’insertion est de créer une structure permettant à un demandeur d'emploi d'avoir plus facilement accès à la formation et aux différents moyens pour rechercher du travail.

Il est vrai que quelques mois de chômage peuvent suffire pour que quelqu'un ne soit plus en phase avec le marché du travail et qu'il ait besoin de se remettre dans le bain.

C.V. en ligne
C.V. en ligneC.V. en ligneC.V. en ligne
C.V. en ligneC.V. en ligne
C.V. en ligneC.V. en ligneC.V. en ligne

Et cette situation où l'on ne peut que subir, où l'on s'enfonce un peu plus tous les jours sera toujours plus terrible que ce que l'on trouvera en se jetant à l'eau.

" Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe

Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau ! "

Baudelaire in Le Voyage

C.V. en ligneC.V. en ligne
C.V. en ligne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :