Chemin" Grandeur Nature "

par LES VOIVRES 88240  -  28 Mai 2014, 19:11  -  #L'EAUDICI Etang Lallemand

Chemin" Grandeur Nature "

L'un des chemins "Grandeur nature" qui relie Les Voivres à Dommartin-sur-Vraine, a son point de départ à l'Etang Lallemand où durant toute la semaine dernière, cinq artistes professionnels étaient en résidence dans le cadre du projet" D'ici au A z'art" pour créer des structures de land-art éphémères.

Les volutes de foin séché et de copeaux des "Harmonies naturelles " d'Alix Colmant décorent la prairie. Pascale Planche "A la dérive" va fixer au bord de l'étang trois longues feuilles de bois écorcé pendant qu'Alex Labejof explique comment faire flotter des pierres au dessus de l'eau. Plusieurs de ses "aérolithes" sont déjà installées.

Dans la forêt, Kahn a choisi un hêtre pour le transformer en "arbre mille-maison " avec une spirale de petits fagots de branches. Elle servira d'abri aux insectes et aux oiseaux.

Quand aux "Gardiens de réve " de Dominique Falda, ils dressent leurs silhouettes à l'ombre des arbres.

Et les enfants eux-mêmes se transforment en artiste avec des cours de sculpture sur bois donnés par Pascal Etienne, sculpteur au village.

Le sentier est librement accessible au public tout l'été. Deux visites guidées les 16 juillet et 9 août.

Pour tout renseignement : L'EAUDICI 03 29 36 38 43

Et pour tout les autres voici les liens de tous ces artistes et un zoli reportage de Vosges télévision : Édition Par 4 chemins du 26 05 2014

Feed your head,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :