Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
27 Octobre 2018
DEMAIN SAMEDI 27 OCTOBRE : PLUS FROID
► DEMAIN : Une perturbation pluvieuse va traverser notre région en fin de soirée avec quelques flocons possibles sur les crêtes vosgiennes. On la retrouve demain matin sur l’ensemble de la région avec un peu de neige à 900 mètres d’altitude. Dans l’après-midi, les pluies plus faibles concernent surtout le sud-est d’une ligne Epinal-Strasbourg avec une limite pluie-neige stable à 800 mètres : 4 ou 5 cm sont attendus sur les sommets. C’est tout logiquement que les températures maximales s’affichent en chute libre avec 8 degrés à Epinal au mieux et 0 sur les sommets.
► DIMANCHE : La perturbation de samedi qui s'était évacuée vers la Suisse fait volte face et revient par l’Est. Elle traverse donc à nouveau notre région cette fois dans le sens inverse d'est en ouest. Le ciel s’annonce en grand partie couvert toute la journée et il pleut surtout en matinée au passage du front. On attend alors en matinée quelques centimètres de neige supplémentaires sur les crêtes vosgiennes dès 700 mètres environ avant que la limite pluie-neige se s'envole en cours d'après-midi au-delà des sommets avec le redoux.
► SEMAINE PROCHAINE : Durant toute la semaine, nous aurons droit à un temps parfaitement de saison, à savoir des perturbations océaniques donnant par moment un peu de neige sur les sommets et de la pluie en plaine. Températures maximales autour des 10/12 degrés. Ces pluies attendues devraient être salvatrices pour la Nature en manque d’eau.
Bonne soirée à tous.
Alexandre
Page Météo des Vallées