La Saint Rémi investit dans des verres réutilisables pour sa soirée alsacienne du 6 octobre

par LES VOIVRES 88240  -  29 Septembre 2018, 03:09

Les verres réutilisables achetés par la Saint Rémi sont arrivés juste à temps pour le repas alsacien du 6 octobre.

Les verres réutilisables achetés par la Saint Rémi sont arrivés juste à temps pour le repas alsacien du 6 octobre.

Les verres en plastique jetables sont de moins en moins utilisés lors des manifestations que font les associations de Les Voivres. Des modèles réutilisables sont souvent prêtés par le brasseur qui fournit la boisson mais beaucoup d'organisateurs choisissent d'investir dans cet équipement. Ces gobelets personnalisés étant régulièrement gardés comme souvenir par les participants, leur mise en consigne représente en effet une source de financement indirecte non négligeable. Ils s'inscrivent également dans une démarche écologique. Enfin ce type de verre met davantage en valeur le vin ou la bière servis que les gobelets jetables.

Cette année la Saint Rémi a décidé de franchir le pas et en a acheté 500. Ils seront utilisés pour la première fois le samedi 6 octobre, pendant le repas alsacien qu'elle organise tous les ans sous l'Abridici à l'occasion de la fête patronale.

Les membres de l'association espèrent que tout sera encore une fois parfait lors de cette soirée. Ils comptent sur la joie et la bonne humeur des convives pour passer une soirée chaleureuse.

Prix du repas : 20 €

Réservations au : 03-29-36-22-85

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :