La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  24 Septembre 2017, 05:17

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 24 SEPTEMBRE : BEAU

► Une intrusion nuageuse touche la région en cette fin de journée de samedi mais qu'à cela ne tienne, le soleil sera de retour demain dimanche pour ce qui sera une très belle journée. Du matin au soir l'Astre du Jour dominera, à peine perturbé par de rares nuages d'altitude. Les températures seront similaires à celles de ce samedi.

► LUNDI : La journée débutera avec un franc soleil mais celui-ci se voilera progressivement, si bien que le ciel sera couvert en fin d'après-midi. Consécutivement à l'arrivée de la masse nuageuse, quelques gouttes seront à prévoir en fin de journée. Comptez de 19 à 21 °C pour les maximales en plaine.

► MARDI : Après la dégradation très timorée de la veille, le ciel demeurera souvent couvert mais pour autant, le risque d'ondées restera marginal. Les maximales seront toutefois en retrait avec 16 à 19 °C en plaine.

► SUITE DE LA SEMAINE : Ce sont de nouveau le soleil et la grande douceur qui s'imposeront à compter de mercredi et pour le reste de la semaine.

Belle soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Lever du soleil dans la brume. Photo Evelyne

Lever du soleil dans la brume. Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

BROGGINI 24/09/2017 09:50

Cette photo, prise dans la campagne montpellieraine, est remarquable dans ses détails, pas seulement le fil de fer barbelé destiné à barrer la route aux taureaux camarguais, mais les fils de la vierge suspendus à ce barbelé sont d'une beauté qui ne se voit pas en Haute Saône !!

Evelyne 24/09/2017 21:17

Cette photo a été prise dans la campagne haute-saônoise, dans les pâtures proches de l'Ognon entre Esprels et Villersexel un matin de cette semaine qui vient de s'écouler juste avant d'aller à l'école.
PDocumentaire très intéressant suivi d'échanges riches pour montrer comment repenser le rapport enseignants / élèves et le rôle de chacun au sein de la classe.as eu le loisir, au cours de ce week-end, d'aller flâner dans les champs aux environs de Montpellier. Timing timing...

LES VOIVRES 88240 24/09/2017 11:44

A La Massone ce n'était pas des barbelés qui barrait la route aux amateurs de fraise mais un fil électrifié. Enfin, pouvoir déguster ces fruits valait bien une petite décharge. Elle sont toujours aussi sucrées

jean7288 24/09/2017 09:23

Je trouve que la photo exprime mieux toute sa beauté en N/B qu'en couleurs.

Evelyne 24/09/2017 21:21

Photo prise avec mon téléphone portable en réglage noir et blanc suivie d'une autre en mode couleur.
C'est vrai que l'ambiance ressort davantage en n&b.

LES VOIVRES 88240 24/09/2017 09:41

Personnellement les portraits que j'aime le plus sont fait par les bons vieux argentiques. On n’atteint pas cette qualité avec une photo numérique traitée en gris à part dans certains cas comme celui-là.