La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  8 Août 2017, 04:53

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 8 AOUT : RADICAL CHANGEMENT DE TEMPS

Tout d’abord, après cette magnifique journée estivale, les conditions seront optimales ce soir sur la région pour observer une éclipse partielle de lune. Juste avant le coucher du soleil, il vous suffira de regarder vers l’est pour apercevoir la lune qui se lève et qui sera « mangée » partiellement (25%) par l’ombre de la terre avant de redevenir pleine lune plus tard dans la soirée. Ce spectacle de la nature visible à l’œil nu et pas si rare ne nécessite aucune protection oculaire, contrairement aux éclipses de soleil. A vos jumelles !

► DEMAIN : Quelques nuages pré-orageux vont faire leur arrivée sur notre zone en cours de nuit. Quelques gouttes seront même possibles avant le lever du jour et la nuit s’annonce donc bien moins fraîche que la nuit dernière. Mais c’est demain matin que le temps s’annonce le plus maussade. En effet, de fortes pluies vont toucher la région avec en prime un vent de sud-ouest soutenu jusqu’à 60 km/h et des coups de tonnerre. En journée, quelques éclaircies vont se former sur l’ouest vosgien avec la mise en place d’un régime d’averses orageuses alors que l’Alsace restera sous la pluie plus durablement. Il est attendu sur l’épisode 15 à 25 mm d’eau en seulement 12 heures sur l’ensemble de la région. Les températures seront quant à elles logiquement en nette baisse, quelques degrés sous les normales de saison.

La suite ?

► MERCREDI : On assistera au retour de timides éclaircies mais le temps restera bien frais et venteux. En soirée et nuit de mercredi à jeudi, de nouvelles averses orageuses devraient traverser la région d’ouest en est.

► JEUDI : Cette journée s’annonce comme étant la plus froide de la semaine. Le mercure devrait rester partout sous la barre des 20 degrés avec en prime un régime d’averses en cours d’après-midi. Heureusement, quelques éclaircies arriveront à nous montrer par moment le soleil.

► FIN DE SEMAINE : L’amélioration annoncée depuis plusieurs jours pour le prochain weekend se précise. En effet, même si la fraicheur sera toujours au rendez-vous vendredi et que le risque d’averses ne sera pas totalement exclu, c’est un temps calme et ensoleillé qui est attendu pour le weekend. Les températures seront plus chaudes et la chaleur devrait s’installer plus encore pour le début de semaine prochaine, à suivre…

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Ciel bleu avant la dégradation d'aujourd'hui. Le Village.

Ciel bleu avant la dégradation d'aujourd'hui. Le Village.

jean7288 08/08/2017 11:00

« Charte » ou « Statut », « Moralisation » ou « Confiance », difficiles à suivre toutes ces subtiles (?) "acrobaties", ces radicaux changements de pied, pour faire passer ce que le Peuple ne veut pas (un statut de "Première Dame" ou "Premier Sieur" - mais oui, il faut désormais l'envisager -, assez désobligeant pour épou(x)se, partenaire, pacsé(e), compagne, compagnon, maitresse ou que sais-je encore, de chacun d'entre-nous, dont on sait bien qu'à nos yeux, elle ou il est forcément la première ou le premier) ou ce que les Politiques eux-mêmes rejettent avec aplomb, la moralisation. Pourtant, comment faire confiance à un Ferrand qui a obtenu la reculade du casier judiciaire vierge.pour les élus ?
Quoiqu'il en soit, qu'une pétition rondement menée, puisse fendiller l'armure du tout-puissant Macron, est peut-être un bon enseignement à tirer et à retenir pour l'avenir - somme toute assez habituel (« Faites ce que je dis, pas ce que je fais ») - qu'on nous réserve... malgré le "Changement" promis.