Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Il y a des personnes qui ne respectent rien

Il y a des personnes qui ne respectent rien

La ou les personnes ayant déposé une bouteille de vodka vide sur le monument aux morts de Les Voivres sont priées de venir la reprendre à la mairie si ils veulent récupérer la consigne. Après le vol de pavés destinés à rénover la fontaine de la Grande Fosse, voici encore un acte de grave incivilité.

Abandonner une canette de bière dans un fossé ce n'est déjà pas admissible mais poser là, bien en évidence cette bouteille, relève carrément de la provocation et constitue un outrage à nos Morts pour la France.

Il y a des personnes qui ne respectent rien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je me souviens d'un acte commis par un jeune russe, devenu certainement depuis franco russe comme les flans, arrivé dans une famille des Voivres à la suite de l'ouverture de la frontière est allé au cimetière pour s'amuser à faire basculer quelques monuments de pierre, certes très anciens, mais qui ne gênaient personne, le gamin; à l'époque de par son origine n'était pas punissable.
Répondre
J
En fait, si le décès de Marie-Louise Vauthier est une bien triste nouvelle, je pense que c'est plutôt de cet acte outrageant pour nos morts dont vous vouliez parler et qui, évidemment, ne me plairait pas.<br /> L’abus d'alcool, menant à tout et annihilant quelque part la volonté d'un individu, pourrait - en partie - "excuser" cette profanation d'un monument édifié à la mémoire des morts et "déresponsabiliser" son ou ses auteur(s). Mais non, il est clair que ce geste, parfaitement délibéré (il a fallu tout de même suffisamment de "clairvoyance" pour ouvrir le portillon, pénétrer dans l'enceinte où se trouve le monument et déposer sciemment la bouteille), symbolise le mépris que ressent son instigateur à l'égard de ceux qui sont morts pour la Patrie. Cela ressemble bien, en effet, à de la provocation, reste inqualifiable et absolument condamnable à l'égard des "tués à l'ennemi", demande une réaction et exige réparation. <br /> Additionnées à d'autres innombrables agissements, à la mise au rebut de la morale par ceux-là mêmes qui devraient donner l'exemple, ces incivilités participent aussi au découragement réel des bonnes volontés et des bénévoles, au pessimisme que nos dirigeants nous reprochent à l'envi, à la culpabilisation dont les Politiques (eux-mêmes "fatigués"- ?!?! - par 3 mois de session parlementaire) nous infligent et sans doute à la colère sourde de la foule des déçus qui, somnolente pour cause de vacances, gronde cependant en attendant de s'exprimer.
Répondre
J
> J'en "remets une couche" avec une étude des monuments aux morts de Mme Luce Larcade que j'avais déjà publiée et un extrait de "La Chanson des cerises" de Marie Houillon dont on ressent profondément l’immense respect qu’elle éprouve, malgré la haine que lui inspire la guerre, pour le monument aux morts de notre petit, par la taille, mais grand village par ses initiatives :<br /> http://maisonducombattant.over-blog.com/pages/La_page_de_Luce_LARCADE-369003.html<br /> http://www.loomji.fr/les-voivres-88520/photo/monument-morts-voivres-23562.htm<br /> <br /> > Par ailleurs, il faut lire : ... la culpabilisation QUE les Politiques...
B
N'oublions pas que notre société comporte également des êtres abjects, voire répugnants, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des incivilités dans nos villages.
Répondre
E
Incivilités et irrespect <br /> Voilà que nos villages si tranquilles sont victimes d'actes de personnes qui cherchent à provoquer. C'est un bien triste constat mais qui risque de devenir de + en + fréquent.
L
Savoir cela c'est une chose, mais l'admettre en est en une autre. Le pire c'est que ses personnes qui profanent et dégradent sont les premières à se plaindre que les municipalités ne font rien pour la population.