Le Val de Vôge, 100% web

par LES VOIVRES 88240  -  2 Août 2017, 04:45  -  #Qu'il est beau mon village

Le Val de Vôge, 100% web

Trémonzey mon Village, Le Village de l'Ecrit pour Fontenoy le Château, La Bibliothèquedelachapelleauxbois, Plume au vent de Diana Kennedy à Harsault, A la Massonne de Boubou à Gruey les Surance, Ciné Vôge, La Grange aux Chouettes de Grandrupt de Bains... Il n'est pas possible de citer tout le monde mais mentionnons encore, last but not least, Le Marché d'Ici à Les Voivres, à l'ombre de son grand frère lesvoivres88240.

Ce ne sont que quelques uns des sites gérés par des habitants du Val de Vôge qui parlent de leurs activités et de celles de cette petite région. Il est vital pour nous que l'information circule au maximum et que chacun relaie celle de son voisin. Il ne faut pas compter uniquement sur les grands médias pour le faire. Même si l'annonce passe, nous ne maîtrisons plus rien : ni les dates de parutions et leur nombre, le choix d'une ou des photos, l'intégralité du texte.

Ces sites qui parlent de la vie locale doivent donc être utilisés au maximum, soit pour reprendre et compléter en y joignant davantage d'informations, les articles publiés à l'échelon départemental ou national qui concernent le Val de Vôge, soit en parlant de ce qu'ils ne traitent pas.

Alors partagez, partagez, il en restera toujours quelque chose. Pour le moment lesvoivres88240, après un petit creux a repris sa progression. 3 500 visiteurs dans le mois, plus de 12 000 pages lues. Le but n'est pas de faire de l'inflation mais une bonne audience peut permettre à la manifestation que vous organisez d'être un peu mieux connue. Enfin il n'y a pas de solution miracle. Ne cherchons pas à savoir pourquoi çà baisse ni pourquoi çà augmente.  Par contre, vous même en partageant les publications des autres sur vos réseaux, augmentez aussi votre audience. Cela assure donc la promotion de chacun. Cela peut aussi bien compléter le bouche à oreille ou les flyers et affiches distribués un peu partout.

Nous remercions nos amis pour leur fidélité et leurs demandons encore une fois de ne pas hésiter à nous envoyer des informations à partir du moment où elles ont un rapport avec le Val de Vôge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

BROGGINI 02/08/2017 14:34

Le blog du Val de Vôge est pratiquement lu tous les jours dans les environs de Vancouver en Colombie Britannique, c'est dire que ce blog est plus intéressant qu'un canard local vosgien que je ne citerai pas! C'est le miracle de la communication, communication à outrance puisqu'il sera lu au Japon dès début septembre où notre petite fille a décroché un contrat de travail.

jean7288 04/08/2017 09:32

Çà tombe bien puisque le correspondant du journal "Ouest-France" a écrit un article le 2 août intitulé « Au Japon, on sera bientôt vieux plus tard », concluant que « le nombre de seniors chuterait d'un coup de 13%, avec des économies à la clé sur les pensions et la Sécurité sociale. »
Mon cher Pierre, prenons garde, si cela vient aux oreilles de Darmanin - lui qui ne jure que par les travailleurs actifs - nous allons devoir rempiler.

LES VOIVRES 88240 02/08/2017 14:40

Comme le dit Delphine Barbaux : " Les Voivres, le centre du monde."

jean7288 02/08/2017 11:18

« envoyer des informations à partir du moment où elles ont un rapport avec le Val de Vôge. » : pas facile quand on habite à quelque 600 km.
C'est pourquoi, il me faut parfois me torturer l'esprit pour en trouver un. Toutefois, en appliquant votre recommandation « partagez, partagez, il en restera toujours quelque chose »... et en rusant un peu du genre citer Les Voivres autant que faire se peut ou, à défaut, "nationaliser" le sujet, il est toujours possible de « faire monter l'audimat ».
Par ailleurs, je trouve que « nous ne maîtrisons plus rien : ni les dates de parutions et leur nombre, le choix d'une ou des photos, l'intégralité du texte. » prend, AUJOURD'HUI, une certaine saveur.