La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  15 Juillet 2017, 04:54

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 15 JUILLET : BELLE JOURNÉE

► L'été fait son retour ce week-end dans la région. Cela commencera demain samedi avec un soleil s'imposant plus nettement que les derniers jours. Les cumulus et cirrus auront seulement l'occasion de décorer le ciel et ne remettront pas en cause le beau temps.

Concernant les températures, nous retrouverons une fraîcheur nocturne pas vue depuis plus d'un mois. En journée, malgré des maximales légèrement trop faibles pour la saison, le ressenti sera agréable.

► DIMANCHE : Très belle journée ensoleillée, quasiment sans nuages. Nous renouerons avec la chaleur puisque les maximales s'établiront entre 25 et 28 °C en plaine.

►LUNDI, MARDI et MERCREDI : Trois journées excessivement chaudes puisque les maximales dépasseront à nouveau les 30 °C dès lundi pour s'approcher des 35 °C mardi et mercredi en plaine. Cette chaleur restera sèche.

► LA SUITE : La seconde partie de semaine devrait être plus orageuse et également moins chaude. A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées

14 juillet : caporal-chef Elodie Valence du centre de secours de Bains les Bains, promue sergent lors de la prise d'arme.

jean7288 15/07/2017 08:56

Ça s'arrose, surtout pour un sapeur-pompier (ou sapeuse-pompière). Qu'en dit notre "référence" en la matière ?

LES VOIVRES 88240 15/07/2017 09:54

La référence je ne sais pas. Mais selon l’Académie c'est un barbarisme. De plus cela sonne mal et la langue orale gomme tous les termes difficiles à prononcer. Mais quand on les voit en action il n'est pas possible de confondre les éléments masculins et féminins même avec le casque et chargées d'un énorme sac à dos.