La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  18 Juillet 2017, 04:49

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 18 JUILLET : TRÈS CHAUD

► Après cette chaude journée de lundi, la nuit s'annonce calme, douce et étoilée.

► DEMAIN mardi le réveil se fera sous un ciel totalement bleu et déjà d'une grande douceur. Comme aujourd'hui, le soleil brillera généreusement mais des nuages viendront se développer sur le Massif et ses abords à partir de la mi-journée. De fait, un orage très isolé est possible en montagne dans l'après-midi.

Les températures maximales seront en hausse de 2 °C en moyenne par rapport à aujourd'hui.

► MERCREDI : Journée caniculaire avec des minimales qui ne s'abaisseront pas sous les 20 °C en ville tandis qu'en journée les maximales seront de l'ordre de 32 à 35 °C en plaine. Comme aujourd'hui, et comme demain, un orage en montagne est possible.

►JEUDI : Les maximales chuteront de 10 °C au passage d'une dégradation pluvio-orageuse en journée.

► FIN DE SEMAINE : Nous resterons sous l'influence d'une masse d'air plus fraîche (mais finalement de saison) vendredi après la dégradation orageuse de la veille mais le temps restera calme. Concernant le week-end, les températures devraient progressivement remonter, sous le soleil !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Les Thermes à Bains les Bains. Photo Evelyne

Les Thermes à Bains les Bains. Photo Evelyne

BROGGINI 18/07/2017 19:50

Si je comprends bien, Jean, vous étiez kinésithérapeute pendant vos vacances, vous aviez plaisir à masser de jolies curistes, ce qui vous changeait de l'école des enfants de troupe, au fait, adhérez vous aux A.E.T. ?

jean7288 19/07/2017 11:27

> Non pas kiné. J'ai d’abord travaillé dans l’important "Service lingerie/laverie" qu'est celui d'une station thermale. Puis, je suis allé m'oxygéner et exercer mes talents (???) de jardinier au Parc. ♪ « Brouette, râteau », c’était le chant d'un ado ♪ .C'est là que j'ai découvert l'organisation de plan "cinq à sept" par quelque curiste vraisemblablement ragaillardie par les soins du corps du matin.
> Dans une vie antérieure, j’ai, en effet, adhéré aux A.E.T. Jusqu’au moment (1978, je crois) où j’ai pensé – peut-être à tort – ne plus être en accord avec cette association aux nombreux membres très (trop) étoilés et, à mon sens mais cela n’engage que moi, à géométrie variable dans le domaine de la solidarité.
Depuis quelques années, je me contente d’un blog sur le site (quelque peu, là aussi, délaissé) des Anciens Enfants de Troupe d’Autun.
http://www.lignedemir.net/

BROGGINI 18/07/2017 10:53

Je ne suis pas étonné de voir cette photo dans la rubrique de la météo, elle est très jolie et d'ailleurs l'auteur a l'immense plaisir de voir cet endroit qui lui est préféré chaque jour du mois de juillet. Bonne promenade Évelyne.

jean7288 18/07/2017 13:39

Bien, quand Pierre parle d'auteur je ne comprends pas bien s'il s'agit de l'auteur de la photo (Évelyne) ou l'auteur du commentaire (lui).
Pas grave, cela me renvoie à mes 17 ou 18 ans, année où je gagnais mon argent de poche à l’Établissement thermal pendant les grandes vacances et où j'ai pu avoir un (léger) aperçu des occupations "vespérales" auxquelles se livraient, au cours de leur séjour à Bains-les-Bains, quelques curistes qu'on appellerait aujourd'hui quasiment des couguars.

Evelyne 18/07/2017 13:15

C'est vrai, Pierre...
Tout va bien.
Aujourd'hui, j'ai pris en photo une "anfractuosité" d'où coulent des petites sources. Bernard la trouvera là où il sait ;-)