La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  4 Juillet 2017, 05:02

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 04 JUILLET : BELLE JOURNÉE

► A l'instar de ce que nous avons connu ce lundi, demain mardi sera une belle journée. En effet, le soleil dominera les débats, décoré par des cumulus inoffensifs et peu nombreux dans l'ensemble. Les températures maximales grimperont d'un degré par rapport à aujourd’hui et le vent demeurera très discret.

Un temps idéal pour le passage du peloton du Tour de France cycliste dans la région !

► MERCREDI et JEUDI : Deux très chaudes journées dominées par un soleil imperturbable. Les maximales, qui atteindront 29 à 32 °C en plaine mercredi seront de l'ordre de 32 à 35 °C jeudi !

► FIN DE SEMAINE : Une baisse des températures ainsi que la possibilité de quelques orages est la tendance des journées de vendredi ainsi que du week-end. A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Hortensia, photo Jean Noël.

Hortensia, photo Jean Noël.

Evelyne 04/07/2017 22:08

Il est joli votre hortensia, Monsieur Noël
Il n'a d'égal que sa pureté, sa blancheur immaculée. Bouquets de flocons de neige en résistance.
Mes yeux se plaisent à admirer les jolis hortensias bleus du Val de Vôge qui déclinent leurs camaïeux, claquant dans l'été.

jean7288 04/07/2017 17:03

Gâté aujourd'hui : au blog journalier de Bernard, s'ajoute l'arrivée du Tour de France dans les Vosges.
De quoi mieux faire passer le discours abscons (pour moi) du Congrès d'hier et la Déclaration de Politique générale d'aujourd'hui, plus concrète mais annonciatrice de grandes difficultés.. notamment pour les retraités peu aimés des dirigeants.
Efficacité, confiance, je demande à voir !
Je reste confondu par cette "béatitude applaudissante" d'une majorité aux ordres et se satisfaisant (mais pour cause) d'un discours égrené sans grand enthousiasme

jean7288 04/07/2017 08:57

Un grand coup de chaud l’an dernier, fleurs et tiges complétement grillées, m'avait presque poussé à arracher ce qu'il en restait.
Heureusement, je n'ai pas commis le geste fatal et, cette année, il "renaît de ses cendres" en nous offrant, même mal taillé, de superbes fleurs blanches d'un blanc éclatant.

LES VOIVRES 88240 04/07/2017 09:17

La vie et la mort de plantes pérennes n'obéit aux mêmes règles que pour nous. Il peut y avoir un stade végétatif et une repousse à l'occasion d'un fort mouvement de sève comme il y a eu au printemps. Avant d'arracher il faut vérifier en coupant un petit bout de tige ou de racine s'il n'y a plus de sève.