La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Juillet 2017, 05:07

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 17 JUILLET : RETOUR DU SOLEIL

Tout d’abord, un mea culpa pour le soleil annoncé aujourd’hui et qui n’a franchement pas été de la partie. En effet, les nuages venus du Nord sont restés toute la journée sur le massif vosgien et ses environs. Les températures ont toutefois été conformes aux prévisions. Nous espérons que cela n’a pas trop perturbé vos activités dominicales.

► NUIT PROCHAINE : Cette fois c’est promis, les nuages vont finir par se morceler. D’abord par le sud, toute la région finira la nuit sous un ciel quasiment clair. Les températures au lever du jour approcheront les 14 ou 15 degrés en plaine, 12 ou 13 degrés en vallées.

► DEMAIN : Quelques nuages d’altitude circuleront sur le sud de la région en matinée, sans conséquences, alors que le soleil brillera généreusement partout ailleurs. Dans l’après-midi, quelques cumulus devraient se former près du relief mais nous n’attendons pas d’averses. Les températures profiteront de ce beau soleil pour bien remonter et atteindre à nouveau localement les 30 degrés.

La suite ?

► MARDI : Malgré une chaleur qui s’accentuera, les nuages bourgeonneront un peu partout en journée et quelques orages pourront se déclencher sur le massif, un peu moins en plaine vosgienne. La journée restera tout de même dans l’ensemble bien estivale avec des températures qui se hisseront partout en plaine au-delà des 30 degrés, jusqu’à 32 ou 33 degrés en Alsace.

► MERCREDI ET JEUDI : Journée caniculaire attendue mercredi. Les températures resteront très douces la nuit avec pas moins de 20 degrés en ville alors que l’après-midi, il est attendu jusqu’à 33 degrés dans les Vosges, 34 degrés en plaine d’Alsace. Il faudra cependant en profiter car une nette dégradation orageuse se produira mercredi après-midi plus à l’ouest de nos régions en Champagne, et nous concernera finalement pour la journée de jeudi. Les températures auront perdu parfois 10 degrés entre mercredi et jeudi après-midi…

► SUITE DE LA SEMAINE : Toujours frais et orageux vendredi, un petit répit est possible pour samedi mais la fin de semaine s’annonce tout de même perturbée et instable avec des températures revenant de saison pour le weekend.

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

jean7288 17/07/2017 11:20

Une rose pour Sandra, pardon pour Sylvia;
https://youtu.be/T_G4h2DtrUA