La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  28 Juillet 2017, 05:18

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 28 JUILLET : AMÉLIORATION

► Des pluies concernent encore la région ce soir et ce sera le cas pour débuter la nuit puis le temps sec sera de retour en seconde partie de nuit.

► DEMAIN vendredi aux premières heures de la journée c'est surtout la grisaille qui dominera avec pourquoi pas de rares gouttes et des sommets noyés dans le brouillard. Mais dès la fin de matinée les éclaircies reviendront et elle seront de plus en plus belles dans l'après-midi qui s'annonce agréable. Les températures se rapprocheront des normales saisonnières.

► SAMEDI : Net retour de l'été avec un soleil largement dominateur et quelques cumulus inoffensifs. Les maximales atteindront 28 à 30 °C en plaine.

► DIMANCHE : Par rapport à la veille les développements nuageux seront plus conséquents mais cela ne viendra pas gâcher l'impression de beau temps. Les températures prendront quelques degrés par rapport à la veille avec des minimales partout supérieures à 15 °C et des maximales entre 29 et 32 °C en plaine. Notons toutefois la possibilité d'un orage ou deux en seconde partie d'après-midi en montagne.

► SEMAINE PROCHAINE : Dans cette lancée, les fortes chaleurs persisteront en début de semaine prochaine mais avec davantage d'orages. A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Un seul nuage à la Basse des Orges
Un seul nuage à la Basse des Orges
Un seul nuage à la Basse des Orges

Un seul nuage à la Basse des Orges

jean7288 28/07/2017 11:52

« Amélioration » : en météo sans doute, en politique aucune...ou presque.
On reste stupéfait devant, après quelques bons débuts, les errements de l'ère Macron : reculades, retournements, volte-face, incohérences, zizanie parlementaire, "Com" mal maîtrisée, coups de rabots et injustice flagrantes, etc.
Coi aussi devant l'apparente connivence politico-financière d'une Pénicaud, ministre du Travail, assénant : « Notre modèle social n'est plus adapté ». Pour ce qui la concerne, il semble bien qu'il l'a été. Je sais parfaitement qu'il est de bon ton de ne pas se fier aux médias de toutes sortes (Presse, TV, réseaux sociaux) mais, globalement, ils démontrent souvent, qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je dirai qu'heureusement ils sont là pour exercer un contre-poids - parfois exagérément voire outrageusement, il est vrai - au pouvoir politique. On comprend bien aussi pourquoi le Président de tous (???) les Français s'en méfie (sauf à servir son intérêt) comme de la peste. Sans eux pourtant, le "bon peuple" continuerait à être encore plus berné et, si en réalité il l'est toujours, au moins il le sait. A se découvrir « Cocu mais content », comme chantait Lama, combien de temps encore va-t-il « donner sa chance » à ce "dieu" bien moins providentiel qu'espéré ?
Éthique, morale, moralisation, foin de tout cela ! On se "cisèle" des lois à son profit, on brasse des actions et stock-options à coups de plans sociaux, on prend aux petits pour donner aux gros, etc. Bref, même pas honte.
L'espoir de changement s'amenuise. Nous allons probablement être beaucoup à nous ajouter à ces jeunes que cette imbécile de députée O'Petit stigmatise en les raillant à propos d'une diminution d'APL inadaptée certes mais inopportunément présentée.
Non, vraiment, pas vraiment d'amélioration prévisible.

jean7288 28/07/2017 09:26

On a eu le nuage "invisible" de Tchernobyl. Celui-ci de la Basse des Orges, pourtant menaçant, est cependant bien loin de la dangerosité du premier et restera, par conséquent et heureusement, moins célèbre.