La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  16 Juillet 2017, 05:13

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 16 JUILLET : PLUS CHAUD

► Après une nuit fraîche et agréable pour accumuler la fraîcheur dans les intérieurs, c'est une belle journée de dimanche qui est à prévoir. Le soleil brillera du matin au soir dans un ciel un peu laiteux, voilé mais l'ambiance sera clairement au beau temps avec un vent discret.

La chaleur sera de retour en journée avec des maximales partout supérieures à 25 °C en plaine.

► LUNDI et MARDI : Rapide retour d'un temps excessivement chaud pour ce début de semaine avec, sous le soleil, des maximales de l'ordre de 29 à 31 °C en plaine lundi, entre 31 et 34 °C mardi.

► MERCREDI : La chaleur atteindra son paroxysme avec des pointes possiblement autour des 35 °C en plaine mais les premiers orages seront à prévoir en montagne.

► LA SUITE de la semaine sera marquée par une chaleur plus raisonnable et nous ne devrions pas échapper au retour des orages. A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Aurèle Charlet profite du week end sans pluie pour monter sa yourte aux Bouleaux

Aurèle Charlet profite du week end sans pluie pour monter sa yourte aux Bouleaux

jean7288 16/07/2017 16:08

Après les festivités américano-françaises du "14 Juillet", changement de décor avec le recueillement niçois et, ce jour, la commémoration de la Rafle du Vél d'Hiv.
Certes, beaucoup d’émotion dans les témoignages mais les historico-politico-médiatico discours du "Chef" finissent par m'intriguer et le dernier en date, concernant donc le Vél d'Hiv, par véritablement me gêner .En effet, comme il vient de le répéter à l'envi, à force de culpabiliser la France, notre (mal) "inspiré" Président de la République feint d'oublier que policiers, militaires et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette infamie qu'a été la chasse aux Juifs, n'ont fait (si je puis écrire) que se soumettre, tout comme il exige qu'on lui obéisse (lui qui n'admet pas beaucoup la contradiction), aux instructions d'un Gouvernement servile et d'un Maréchal sénile.
A admettre que certains Français, influencés par les élites (?) aient été antisémites, non, cent fois non M. Macron (et vos 2 prédécesseurs), ce n'est pas la France toute entière qui est à mettre en cause, ce sont ses dirigeants.
Au sommet de l’État, de la pyramide si vous préférez (et vous préférez, remember le Louvre), vous commencez d’ailleurs à être sur la sellette car beaucoup de « ceux qui ne sont rien »... et même d'autres, en viennent à se demander quand, d'inaugurations, commémorations, voyages, invitations, culture de votre image, reports de promesses, etc., vous allez vous mettre sérieusement à l'ouvrage.
En cas de succès, responsable, vous en recueillerez les lauriers - que vous n'avez pas encore malgré votre "imperator attitude" -- ; en cas d'échec, vous, et non pas la France, ne pourrez vous exonérer du fait d'être coupable.