Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

On a tout volé à Diana Kennedy ce samedi en région parisienne

par LES VOIVRES 88240  -  25 Juin 2017, 04:13  -  #Artistes

la vôge-les-bains Fait divers Vosges : l’illustratrice Diana Kennedy se fait voler ses dessins en région parisienne

 

Photo HD Le voyage aux Etats-Unis est compromis pour celle qui est l’invitée d’honneur du Clallam Bay Comicon.  Photo d’archives S.L.

 

Tristesse et colère pour l’illustratrice Diana Kennedy qui s’est fait voler ses affaires ce samedi matin à Stains, en région parisienne. Elle participe ce week-end au festicart, un festival consacré à la BD et aux cartes postales. Elle attendait à un arrêt de bus quand deux jeunes femmes se sont approchées d’elle. « L’une arrive, me demande quand arrive le prochain bus et elle essaye de m’arracher mon sac à main. L’autre arrive et me prend ma valise, alors que je lutte toujours avec l’autre », raconte cette habitante de La Vôge-les-Bains qui voit encore s’enfuir dans une voiture les deux jeunes femmes, avec la valise. Un drame pour l’illustratrice. « Dedans, il y avait tous mes dessins originaux, les BD, les cartes postales, mes outils de travail. » Et ce n’est pas tout. Sa clé de voiture restée à La Vôge-les-Bains et celle de l’appartement à Bâle ont été volées. « Comme quoi, je n’ai plus rien. J’essaye de me souvenir si mon passeport était aussi dans la valise. Si oui, bye bye les Etats-Unis. » Diana Kennedy devait s’envoler pour les Etats-Unis début juillet où elle est l’invitée d’honneur du Clallam Bay (près de Seattle), un salon de la BD alternative.

Une plainte a été déposée.

E.L.-C.

jean7288 26/06/2017 12:02

Je profite de cet épisode douloureux pour "glisser" un lien qui n'a pas grand chose à voir avec Les Voivres ni même avec la situation subie par Diana... quoique, en matière de traumatisme, désarroi, incertitude en ce qui concerne la suite, nous avons été servis (et le sommes toujours), tout en reconnaissant aussi que quelques personnes ont fait preuve de solidarité et de compassion.

http://www.loomji.fr/les-voivres-88520/vie-locale/legal-ou-moral-25066.htm

LES VOIVRES 88240 26/06/2017 18:19

Interview à 13 h de France Inter sur les accidents de la route. Grosse augmentation des cyclistes et piétons victimes de chauffards : excès de vitesse et téléphone portable : le tandem tueur.

jean7288 25/06/2017 10:04

Devant, hélas, ce malheureux fait divers, on ne peut qu'exprimer sa compassion tout en espérant, au moins, que le passeport soit sauvegardé.
Je comprends sa tristesse et sa colère car en 1986, sur une plage des environs du Cap d'Agde, je m'étais fait dérober ma sacoche renfermant, papiers d'identité, permis, argent, montre de valeur, carte bancaire, etc.
Je me suis vraiment senti désarmé face à cet événement, sans compter l'attitude assez hostile, le manque de solidarité évident mais honteux (j'étais pourtant encore militaire à l'époque) et le je-m'en-foutisme de l’adjudant-chef de Gendarmerie que j'ai manifestement dérangé en allant déposer plainte. Moment de rage et très mauvais souvenir.
Bon courage à Diana !

LES VOIVRES 88240 26/06/2017 09:17

Nous espérons tous que ce problème sera résolu. Ce doit être des jours très angoissants.

Diana Kennedy 26/06/2017 08:21

Merci Jean, pour vos mots et ce témoignage. En effet, le manque de solidarité des personnes sur place ajoute beaucoup au désarroi. On se trouve dans une situation jamais connue auparavant, totalement déboussolé, avec le traumatisme de ce qui vient de se passer dans les os et l'angoisse de ce qui va se passer - ou non - ou comment ? Bref, l'in,certitude totale.
Oui, on dérange la police avec nos petits problèmes ridicules, j'ai bien compris ça aussi.

Heureusement la solidarité et la compassion de la communauté vosgienne a fait le contrepoids de l’indifférence des gens sur place.