Legislatives 4ème circoncription : un très léger relent de humpf, humpf !

par LES VOIVRES 88240  -  14 Juin 2017, 04:38  -  #Municipalité

Le candidat de la droite vilipende son concurrent, Christian Franqueville, pour ses retournements de veste. Il est vrai qu'il a donné les verges pour se faire fouetter.

Après un double salto arrière, un bon coup d'effaceur sur le logo de son parti, c'est quoi de çà socialiste ? Connait pas çà ! Le revoici, le revoilà, cette fois broutant, s'empiffrant, dans le râtelier  divers gauches :

" -Salut les poteaux, ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer."

Meuh non, mon poteau, on ne se dérangera pas pour toi, t'as rien à craindre.

Pendant ce temps un autre candidat est dans le collimateur des collimatants, Vosges Matin et Actu 88 dixit.

Voilà qui nous rassure. Nous ne sommes pas si trou paumé, si ruraux indécrottables que nous ne puissions être soupçonnés d'affaires. Nous nous sentons tous de suite plus proche de nos bons mait' parisiens qui sont d'avantages coutumiers du fait. Il est vrai que dans dans la dernière fournée ministériable il n'y avait personne de la 4 ème circonscription des Voges.

Mais si nos seigneuries  s'aperçoivent que nous aussi sommes capables de retourner nos vestes plus vite que notre ombre, de mettre les mains dans les zaffaires et de coudre des poches profondes, gageons que nous allons remonter dans leur estime et qu'ils nous appellerons aux plus hautes fonctions.

En politique on a le droit de tout faire à une seule condition : accéder au pouvoir.

 

jean7288 14/06/2017 09:25

Moralisation ? Confiance ? Décidément c'est très mal parti. RMC,quasiment inconnu mais un proche du MODEM... Voilà qui n'arrange pas les affaires du Garde des Sceaux, le jour où il présente sa loi au Conseil des Ministres. On ne parle que du "bras de fer" entre lui et Philippe. Comme on dit, cela ne devrait pas durer autant que les contributions. On sent bien l'embarras de Castaner, le Ministre des Relations avec le Parlement, "torturé" par Bourdin ce matin sur les ondes.
Hormis le "culte de la personnalité" paroxystique qui ressort (pour le moment) chez tous ceux et celles qui doivent leur place à Macron ou qui espèrent en lui, une des craintes, avec cette vague de députés LREM qui s'annonce, est que l'on aille de (mauvaise) découverte en totale déconvenue.
Bref, on ne prenant pourtant pas les mêmes, on recommencerait.

BROGGINI 14/06/2017 08:42

Ce que je ne comprends pas est le fait que l'ex canton de Bains les Bains a été intégré au canton du Val d'Ajol, et que ce canton est rattaché la 1ère circonscription: Épinal. Pourquoi Bains fait toujours partie de la 4ème circonscription? Un rattachement à Épinal n'était donc pas possible? Nous n'avons que faire de Neufchateau. Et quatre députés pour les Vosges, à mon avis c'est excessif ! Il y a des économies à faire. Monsieur Macron, attelez vous à la suppression de députés et sénateurs et vite!