La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Juin 2017, 05:06

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 17 JUIN : PLUS DE CHALEUR

► DEMAIN : Le ciel est encore voilé ce soir avec quelques cumulus qui décorent le ciel. Tout au long de la nuit prochaine, les conditions vont devenir de plus en plus clémentes. Ainsi, c’est un beau soleil qui est attendu partout demain matin avec quelques cirrus. Dans l’après-midi, plus aucun cirrus mais les cumulus s’inviteront sur le massif et peut-être près de la Meurthe-et-Moselle. Quoi qu’il en soit, pas de quoi gâcher l’impression de beau temps avec en prime des températures en nette hausse, et ce n’est qu’un début ! On attend demain après-midi jusqu’à 26 ou 27 degrés en plaine.

La suite ?

► DIMANCHE : On parlera clairement de chaleur cette fois-ci. En effet, sous un soleil de plomb, aucun nuage ne viendra nous rafraîchir. Les mercures grimperont jusqu’à localement 30 degrés en plaine, et même 31 degrés de Strasbourg à Mulhouse.

► LUNDI : Il fera toujours aussi beau mais de plus en plus chaud. On pourrait localement atteindre les 33 degrés à Colmar !

► MARDI : Ce sera sans doute la journée la plus chaude de la semaine avec pourquoi pas 35 degrés en plaine d’Alsace et 33 degrés à Epinal. Le soleil sera une fois de plus omniprésent du matin jusqu’au soir. Les nuits commenceront aussi à être chaudes.

► SUITE DE LA SEMAINE : Une petite tendance orageuse est possible pour la suite de la semaine, surtout en montagne, avec probablement à partir de mercredi des températures plus respirables et qui redescendront autour des 30 degrés. Cependant, nous surveillons de près la situation car si les conditions très chaudes du début de semaine venaient à se maintenir, ce serait la première canicule de l’année. Ce n’est pas encore prévu donc on en reparle dès demain.

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

Jardin à Harsault. Photo Pierre Broggini
Jardin à Harsault. Photo Pierre Broggini
Jardin à Harsault. Photo Pierre Broggini
Jardin à Harsault. Photo Pierre Broggini

Jardin à Harsault. Photo Pierre Broggini

jean7288 17/06/2017 11:12

Pour répondre au commentaire lapidaire de Bernard en date du 10-06, en voilà au moins un, l'ami Pierre, qui « cultive son jardin ».