La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  3 Juin 2017, 05:17

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 03 JUIN : NETTE DÉGRADATION

► Ce soir, quelques cellules orageuses sévissent encore actuellement en plaine vosgienne ainsi que sur les Vosges alsaciennes, à la limite entre 68 et 67. Quelques averses orageuses restent encore possibles ce soir puis le calme reviendra en début de nuit.

► DEMAIN samedi, la journée commencera calmement mais avec un ciel déjà brouillé d'altocumulus, prémices d'une dégradation orageuse attendue dans la journée. En effet, à partir du début d'après-midi commenceront à éclater les premiers orages. L'activité orageuse se poursuivra tout au long de l'après-midi avec possibilité de petite grêle, de fortes précipitations et de rafales à 80 km/h.

En soirée et surtout dans la nuit de samedi à dimanche, c'est un arrosage copieux qui est à prévoir sur l'ensemble de la région avec, d'ici dimanche matin, 10 mm en plaine (loc. plus) et jusqu'à 30 mm en montagne. Mais on ne parlera plus d'orages.

Concernant les températures, elles se hisseront à des niveaux très corrects pour la saison, avant l'arrivée des orages.

► DIMANCHE : Après une nuit agitée, le calme sera de retour mais l'ambiance restera à la grisaille avec de timides éclaircies et quelques averses en montagne en journée. Comptez 18 à 22 °C pour les maximales en plaine.

► LUNDI et MARDI : Lundi sera une journée relativement identique à celle prévue dimanche, tant sur les températures qu'au niveau du ciel. Mardi sera la journée la plus fraîche de cet épisode perturbé avec de 14 à 18 °C en plaine et de fréquentes averses.

► SUITE DE LA SEMAINE : Soleil et fortes chaleurs devraient rapidement revenir pour la suite de la semaine. A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin
Page Météo des Vallées

Jardin en fleur. Photos Sylvia von Kaenel
Jardin en fleur. Photos Sylvia von Kaenel
Jardin en fleur. Photos Sylvia von Kaenel

Jardin en fleur. Photos Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

BROGGINI 03/06/2017 10:36

Jean, vous saurez que Claudine n'apprécie pas d'être mêlée à la foule, donc elle ne risque pas d'être arrosée ce soir si d'aventure les vannes célestes s'ouvrent.

jean7288 03/06/2017 14:18

► L'an dernier, mêlée à la foule au Zoo de la Flèche, elle n'avait (pas trop) "moufté" mais on avait bien anticipé qu'il valait mieux remplacer le feu d’artifices du 13 juillet par une soirée tarot.
► En "fouillant" dans votre esprit talentueux, n'auriez-vous pas, mon cher Ancien, encore quelques événements (ou précisions, anecdotes, documents, éclaircissements, etc. ) sur l’Histoire des Voivres en général et, en particulier, la période sur laquelle je planche actuellement, à savoir l'hommage envisagé aux artilleurs du 11ème RACLH "tués à l"ennemi" le 18 juin 1940 ?

jean7288 03/06/2017 09:13

En espérant qu'un « arrosage copieux » (autre que bière et rafraîchissements divers) ne viendra pas perturber la "Fête de l’Été". C'est, en tout cas, le souci de Claudine que j'ai eue au téléphone jeudi et qui en craint le report en raison de la météo.
Enfin, pour célébrer l'été, il reste encore une marge de manœuvre jusqu'au 21 juin...

LES VOIVRES 88240 03/06/2017 09:27

Pour le moment çà craint.