La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Juin 2017, 04:56

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 22 JUIN : JOURNÉE LA PLUS CHAUDE DE L’ÉPISODE DE CANICULE

► En fin d’après-midi, voici quelques températures maximales relevées qui témoignent de l’intensité de la canicule aujourd’hui :

- 25,5 au markstein sur les crêtes vosgiennes
- 32,3 à Epinal
- 32,6 à Vieux-Moulin
- 32,9 à Rupt-sur-Moselle
- 33,0 à Roville-aux-Chênes
- 33,1 à Strasbourg-Entzheim
- 33,4 à Neufchâteau
- 33,5 à Sélestat
- 33,6 à Luxeuil
- 34,0 à Colmar
- 34,4 à Bâle-Mulhouse

Pour rappel, l’Alsace, la Haute-Saône ainsi que le Territoire de Belfort sont toujours placés en vigilance orange canicule pour cet épisode, la Lorraine est en jaune pour les raisons que nous avons évoquées ce matin.

► NUIT PROCHAINE : Elle s’annonce particulièrement chaude avec des températures étouffantes qui ne descendront pas sous la barre des 20 degrés en ville. Même en montagne, le nuit s’annonce très chaude.

► DEMAIN : La matinée restera très ensoleillée mais rapidement vers la mi-journée, des cumulus se développeront un peu partout dans le ciel. Ils finiront par donner ça et là des orages, qui pourront localement être forts, avec grêle et rafales de vent. Tout le monde ne sera pas touché et le risque semble plus important en montagne. Avant cette dégradation, les températures monteront encore par rapport à aujourd’hui d’un ou deux degrés : 34 à 35 degrés en plaine, jusqu’à 36 en Alsace.

La suite ?

► VENDREDI : Après une nuit une fois de plus particulièrement chaude, le soleil reviendra partout pour l’ensemble de la journée. Cependant, la journée s’annonce un peu moins chaude que les précédentes avec la fin de la canicule. Les températures maximales atteindront 30 à 32 degrés en plaine avec un vent d’ouest bien présent et agréable.

► WEEKEND : Cela se confirme, c’est le soleil qui devrait dominer tout le weekend avec en prime des températures estivales. Le thermomètre s’établira autour des 30 degrés l’après-midi et redescendra un peu plus durant les nuits. Toutefois, malgré des températures bien plus supportables, gardons à l’esprit qu’on restera quand même 7 à 8 degrés au-dessus des normales ! Ce mois de Juin s’annonce donc climatologiquement historique !

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

Soleil levant sur la Chapelle de Bonne Espérance. Photo Sylvia von Kaenel
Soleil levant sur la Chapelle de Bonne Espérance. Photo Sylvia von Kaenel

Soleil levant sur la Chapelle de Bonne Espérance. Photo Sylvia von Kaenel

jean7288 22/06/2017 10:56

« araignée du matin, chagrin, araignée du midi, souci, araignée du soir, espoir » : celle-ci est, hélas, du matin...