La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  23 Juin 2017, 05:21

Photos Météo des Vallées

Photos Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 23 JUIN : MOINS CHAUD

► La dégradation orageuse de ce soir est en train de faire pssscht. Météo-France a retiré la vigilance orange aux orages sur la région. Excepté un orage actuellement sur le Bas-Rhin, il ne devrait pas se passer grand chose ce soir en terme d'orages. La faute à la bascule du flux et un vent virant au nord-ouest, anéantissant le potentiel orageux.

Cette journée de jeudi a toutefois tenu toutes ses promesses en terme de chaleur. Annoncée exécrable de ce point de vue là, ça n'a pas raté. Il a fait jusqu'à 36,2 °C à Nancy-Essey, il s'agit d'un record pour un mois juin (ancien record 36,1 °C en 2002). Partout ailleurs la chaleur a été accablante aussi mais aucun autre record n'est tombé.

► DEMAIN : C'est un temps mitigé qui est prévoir sur la région avec une alternance de passages nuageux et de généreuses périodes ensoleillées. Aucun orage n'est à prévoi cependant. Concernant les températures, la nuit restera très douce avec des minimales de l'ordre de 20 °C en ville ; nous resterons donc dans les seuils caniculaires. Les maximales en revanche baisseront et repasseront sous les seuils de canicule, bien qu'il fera encore plus de 30 °C !

► WEEK-END : La chaleur va enfin décliner de façon plus franche. Après un samedi mitigé mais agréable dans l'ensemble avec une moyenne de 25 à 28 °C en plaine, la chaleur accusera le coup dimanche. En effet, avec un temps plus nuageux et même la possibilité de quelques averses, les maximales tomberont sous les 25 °C.

► SEMAINE PROCHAINE : Elle débutera par une poussée de chaleur lundi avec des maximales approchant à nouveau les 30 °C mais ce sera sans compter sur une dégradation pluvio-orageuse en fin de journée. La suite de la semaine sera alors faite d'averses, et surtout, d'une très nette baisse des températures. Nous en reparlerons.

Agréable soirée à tous,

Quentin
Page Météo des Vallées

Soleil levant à la Basse des Orges
Soleil levant à la Basse des Orges
Soleil levant à la Basse des Orges
Soleil levant à la Basse des Orges
Soleil levant à la Basse des Orges
Soleil levant à la Basse des Orges
Soleil levant à la Basse des Orges
Soleil levant à la Basse des Orges

Soleil levant à la Basse des Orges

Evelyne 23/06/2017 16:14

De la terre qui sort du sommeil à la grande immensité tisse ta toile qui retient le bonheur d'un instant observant l'astre du jour se lever. Sache t'émerveiller

Evelyne 23/06/2017 22:50

*Émoussée
Je corrige

Evelyne 23/06/2017 17:30

C'est tout à fait ça Monsieur Noël
Amoureuse de Les Voivres oui
Dans l'attente des vacances, aussi
Ce commentaire est signé de ma plume un peu émoussés en cette fin d'année scolaire (s'il n'y a que la plume...)

jean7288 23/06/2017 17:26

On peut, comme Bernard, trouver un petit genre à ces photos. Malheureusement, ayant quasiment le même problème devant chez moi, la réalité est toute autre et j'ai du mal à m'émerveiller d'une toile de lignes électriques que, personnellement, je souhaiterais profondément enfouies.
Ceci dit, la phrase est bien tournée, j'en cherche l'auteur, ne le trouve pas et en déduit que la proximité immédiate des vacances a inspiré notre amoureuse des Voivres.

jean7288 23/06/2017 09:33

A quand des lignes enterrées ? Pas les traînées aériennes, les autres. ☺

LES VOIVRES 88240 23/06/2017 10:41

Il faudrait aller à côté de la Chapelle de Bonne Espérance pour éviter les fils. Mais à l'heure là, je n'ai pas le temps, je vais au jardin.
Je trouve cependant que çà fait un petit genre sur ces photos où le fond est sombre.