La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  14 Juin 2017, 05:08

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 14 JUIN : PLUS DE NUAGES

► DEMAIN : Après une nuit douce, le voile nuageux sera très présent demain avec parfois une nébulosité assez importante. C’est surtout en matinée et vers le sud de la région que les nuages seront le plus épais. Il n’est pas impossible d’ailleurs que quelques gouttes anecdotiques tombent par endroit avant midi sous les nuages les plus épais. Tout ceci n’empêchera pas le thermomètre de bien grimper dans l’après-midi par rapport à aujourd’hui et d’afficher une fois encore des valeurs très appréciables pour la saison, entre 28 et 29 degrés en plaine. En soirée, avec des averses orageuses qui devraient se développer plus au sud du côté de la Franche-Comté, quelques gouttes pourraient là encore bien déborder aux frontières de la région…

La suite ?

► JEUDI : Cela se confirme, après une matinée et un début d’après-midi chauds et ensoleillés, des orages devraient sévir sur l’ensemble de la région. Les premiers foyers orageux devraient se développer dans un premier temps sur le massif dès la mi-journée avant de se généraliser à l’ensemble de la plaine pour le reste de l’après-midi et la nuit de jeudi à vendredi. Des rafales de vent à 60 km/h seront possibles et l’arrosage de quelques millimètres sera le bienvenue dans nos jardins. Les températures devraient quant à elles atteindre 30 degrés en plaine, jusqu’à 31 degrés en Alsace, avant les orages.

► FIN DE SEMAINE : Un rafraichissement devrait s’opérer pour vendredi et samedi avec des températures toutefois légèrement supérieures aux normales, comprises les après-midis entre 20 et 23 degrés. Le soleil sera de nouveau de la partie avec simplement quelques éclaircies. Le weekend devrait s’achever sur une note estivale puisque soleil et chaleur devraient être au rendez-vous de la journée de dimanche.

► SEMAINE PROCHAINE : Il est encore trop tôt pour se prononcer avec certitude et précision mais nous entrevoyons pour la semaine prochaine un signal possible en faveur du soleil et surtout de la chaleur, parfois plus de 30 degrés. Espérons que les futurs modèles de prévisions confirment cette hypothèse. Rendez-vous dès demain pour le savoir !

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

Photo Sylviane Charpentier

Photo Sylviane Charpentier

 
 Sur un superbe vase de LA ROCHERE, la plus vieille cristallerie de France, à qqs klms dr chez moi, vert et or véritable , envolée de fleurs des bords de route., belle journée je vous l'offre......