8 et 9 juillet : Ecofestival de la Transition d'Ici.

par LES VOIVRES 88240  -  26 Juin 2017, 04:54  -  #Associations

8 et 9 juillet : Ecofestival de la Transition d'Ici.

 4 nouveaux bacs ont été installés par la Transition d'Ici à côté de la salle des Associations. Ils sont destinés à être garnis de fleurs. Toux ceux qui le désirent sont invités, si ils ont des plants en trop, à venir les repiquer. Travailler pour rendre la place du village plus belle peut sembler anodin mais c'est aussi une façon de tisser du lien social. Dans une commune les actions de tous les bénévoles permettent de la rendre plus vivante et plus conviviale.

Ces petites gouttes d'eau commencent de produire leurs effets. La fontaine attire les regards de tous les passants. La majorité des arbres repiqués sont bien implantés.

Elles n'empêchent pas cependant que des manifestations importantes soit menées par la Transition d'Ici afin d'aller à la rencontre de la population.

L’Ecofestival organisé sous l'Abridici permet de présenter des solutions, et des actions que chacun peut mettre en œuvre afin de remédier à une crise énergétique, climatique ou sociale. Cette année il aura lieu les 8 et 9 juillet sur le thème « Education et Pédagogie ».

Le programme sera particulièrement riche. En dehors des possibilités de restauration et de plusieurs bars ou buvettes, il y aura deux concerts et 10 conférences, ateliers ou spectacles.

Ecole Montessori et Freinet, spectacle de clown, Petits Débrouillards, contes, conférence « Rencontres et échanges autour des pédagogies innovantes » présentées par Epinal en Transition, cueillette de plantes ...

Pendant ce festival vous découvrirez ces pédagogies trop peu connues. Utilisées seules ou en complément des méthodes plus classiques dispensées par l'Education Nationale, elles permettent souvent aux jeunes élèves de s'épanouir et de faire des progrès spectaculaires sans les écraser sous une énorme charge de travail comme cela se pratique trop souvent.

Venez nombreux avec vos enfants à l'Ecofestival. Ils repartiront convaincus et vous diront à leur tour :

 

" Nous aussi, nous sommes capables d'apprendre et de créer. "

" Nous aussi, nous sommes capables d'apprendre et de créer. "

Evelyne 26/06/2017 20:42

Nous aussi nous avons grandi ensemble, chacun à son rythme, apportant à l'autre ce qu'on savait un peu mieux. Tous ensemble, nous avons progressé, chacun étant acteur dans la construction des savoirs.