La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  6 Mai 2017, 05:48

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 06 MAI : DÉGRADATION

► Après une très belle journée de vendredi, le ciel va commencer à se couvrir en début de soirée. La nuit s'annonce alors calme, sous un ciel majoritairement couvert.

► DEMAIN : La matinée restera sèche mais déjà très grise. Seules quelques timides éclaircies persisteront dans le fossé rhénan. Les premières averses sont prévues à partir de la mi-journée ; l'après-midi sera alors dominé par les pluies, faibles et intermittentes. Les précipitations deviendront plus consistantes en soirée et la nuit s'annonce copieusement pluvieuse.

Concernant les températures, eu égard à la couverture nuageuse nocturne, le réveil s'annonce assez doux. Les maximales (atteintes en fin de matinée) auront le temps de culminer jusqu'à des niveaux tout à fait de saison avant l'arrivée des pluies.

► DIMANCHE : Journée grise avec des pluies fréquentes dans les Vosges, moins nombreuses en plaine d'Alsace avec même quelques timides éclaircies possibles au profit d'un effet de foehn. Comptez sur une moyenne de 13 à 15 °C en journée en plaine et d'un vent de secteur ouest à 50 km/h en rafales.

► LUNDI : Il faudra encore compter sur des averses pour ce lundi 08 mai et des maximales qui ne dépasseront toujours pas les 15 °C en plaine. Rares éclaircies - amélioration en fin de journée.

► LA SUITE : Après deux belles journées de mardi et mercredi dominées par le soleil et la douceur, les averses devraient rapidement revenir pour la suite de la semaine mais toujours sous la douceur.

Bonne soirée à tous,

Quentin
Page Météo des Vallées

Lever de soleil dans la brume à la Grande Fosse. Photo Sylvia von Kaenel

Lever de soleil dans la brume à la Grande Fosse. Photo Sylvia von Kaenel