La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Mai 2017, 05:15

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 17 MAI : ENCORE PLUS CHAUD

► DEMAIN : Le soleil sera aussi rayonnant qu’aujourd’hui ! Les températures prendront encore quelques degrés et ainsi, on attend un joli 20 degrés sur les sommets en journée et jusqu’à 29, voire très localement 30 degrés en plaine d’Alsace ! Il faudra bien en profiter car c’est la dernière journée estivale de la période…

La suite ?

► JEUDI : Dès la matinée, les nuages s’annoncent plus nombreux, même si le temps devrait rester sec une bonne partie de la journée. En fait, quelques averses concerneront le massif en fin d’après-midi mais aussi pourquoi pas l’extrême ouest du département des Vosges. Les températures fléchiront nettement avec 6 ou 7 degrés de moins par rapport à demain !

► VENDREDI : Cette fois-ci, la pluie fera son arrivée sur toute la région et elle nous occupera une bonne partie de la journée. Les cumuls s’annoncent conséquents, probablement de 20 à 40 mm généralisés ! Côté mercure, ce ne sera pas plus réjouissant avec la poursuite de la dégringolade : on attend au mieux de la journée de l’ordre de 12 degrés à Épinal et 8 degrés sur les sommets.

► WEEKEND : Le risque pluvieux devrait persister pour la journée de samedi, même si les cumuls s’annoncent cette fois plus raisonnables. Les températures commenceront alors à remonter tout doucement. Même si le temps restera humide dimanche, les éclaircies devraient nous ramener des températures de saison…

Bonne soirée à tous !

Alexandre
Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées
La Météo des Vallées

La bâche qui recouvrait la fontaine en cours de rénovation derrière la salle des associations est ôtée. Tout le monde peut l'admirer.

Pierre Broggini se souvient que les ménagères se retrouvaient autour de cette fontaine les lundis pour laver le linge.

jean7288 17/05/2017 17:40

Je pense,sans en avoir la certitude, qu'il s'agit de la fontaine qui se trouvait au lavoir situé au centre du village (carrefour routes Epinal et du Moulin des Voivres)
J'espère, mais sans en avoir non plus la certitude, que le tristement célèbre dicton - malheureusement - bien connu : « Au lavoir, on lave le linge, mais on salit les gens. » n'a jamais été dans "l'air du temps" de notre chère commune des Voivres.

LES VOIVRES 88240 17/05/2017 18:57

Effectivement il s'agit de cette fontaine. Ce dicton n'a jamais eu cours à Les Voivres. Mais jamais ne veut pas dire toujours. Mes quelques démêlés avec des lecteurs boostés à la testostérone me le font penser. En attendant, les kilos d'oranges que j'avais achetés dans la crainte d'une incarcération suite à mes propos malveillants pourrissent. Mes chers dénonciateurs accepteront ils de me les racheter ou de me les rembourser ? Mon biquet adoré tu me fais un chèque ?