La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  20 Mai 2017, 05:29

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 20 MAI : DÉBUT DE L'EMBELLIE

► Après la médiocrité de cette journée de vendredi, le temps s'améliore ce soir même si quelques averses persistent. Le calme reviendra ensuite cette nuit, mais dans la fraîcheur.

► DEMAIN samedi, au réveil la plaine d'Alsace devrait renouer avec un temps assez ensoleillé, et ce, pour toute la matinée. Ailleurs, le ciel restera asse encombré avec parfois quelques brouillards au lever du jour.
Puis à partir de la mi-journée, tout le monde sera mis à égalité et quelques ondées toucheront l'ensemble de la région, alternant avec des éclaircies qui se feront plus en plus généreuses en fin d'après-midi. Le ciel se dégagera même totalement en soirée.

Concernant les températures, cela restera trop frais pour la saison, malgré la hausse par rapport à aujourd'hui.

► DIMANCHE : Très belle journée ensoleillée. Après quelques brouillards matinaux, et surtout, la fraîcheur (de 2 à 5 °C), c'est un franc soleil qui dominera avec de 17 à 21 °C pour les maximales en plaine.

► SEMAINE PROCHAINE : Après un lundi ensoleillé et doux (encore davantage que dimanche), les averses orageuses seront de retour mardi mais ça ne devrait être que passager. La suite de la semaine devrait en effet être tout à fait agréable. Nous en reparlerons.

Bonne soirée à tous,

Quentin
Page Météo des Vallées

Photos Sylvia von Kaenel
Photos Sylvia von Kaenel
Photos Sylvia von Kaenel
Photos Sylvia von Kaenel

Photos Sylvia von Kaenel

jean7288 20/05/2017 11:46

Alors, ce soir sous la yourte, "Fernande" ou pas "Fernande ? Sans prendre position (si je puis dire) Bernard nous avait écrit : « J'attends de voir qui de Gauthier ou d'Adeline fera la meilleure interprétation. »
Carla Bruni l'avait chantée... alors tout est ouvert.

LES VOIVRES 88240 21/05/2017 11:09

C'est effectivement un terme qui employé seul ou avec un adjectif est souvent employé. Il arrive même, je ne sais comment à se glisser dans ses pages malgré la vigilance de la censure.

jean7288 21/05/2017 10:00

A défaut de celui conduisant vers "Fernande", je note, puisque chantée hier soir, un lien vers "La Complainte des filles de joie". Du Brassens, çà ne peut jamais faire de mal. On en redemande.
https://youtu.be/HwPgs21a8_I
Le mot en question en a inspiré plus d'un : Aragon, Brassens, Brel, Gainsbourg, Perret, pour ne citer qu’eux..
Par ailleurs, ancien militaire et "Sarthois d’adoption", je ne peux m’empêcher de (re)citer l’anecdote suivante : [ En 1944, le capitaine Raymond Dronne des Forces françaises libres (9e compagnie de combat du Régiment de marche du Tchad puis 2e Division blindée) baptise sa jeep "Mort aux cons !", expression à laquelle Charles de Gaulle aurait répondu « Vaste programme, Messieurs. Vaste programme. » ]
Et puisque nous ne sommes pas encore tout à fait sortis des élections, qui ne se souvient pas du fameux « Élections, piège à cons » ?

LES VOIVRES 88240 21/05/2017 05:05

Pas de "Fernande" mais ""La Complainte des filles de joie" bien émouvante Hommage à celui qui fut censuré pour avoir utilisé le mot con.