La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  11 Mai 2017, 05:11

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 11 MAI : INSTABLE

► Le ciel, comme annoncé, se voile progressivement en ce début de soirée et la nuit s'annonce calme sous un ciel couvert. La douceur persistera sous la couverture nuageuse et localement, il pourrait tomber quelques gouttes.

► DEMAIN, au réveil c'est un temps partagé entre éclaircies et passages nuageux qui est attendu. La balance penchera toutefois en faveur des nuages, plus nombreux. Pour autant, aucune précipitation n'est attendue en matinée ; ce qui ne sera pas le cas de l'après-midi. En effet, dans un flux de secteur sud, des pluies orageuses et instables remonteront par le Val de Saône. Ainsi l'après-midi s'annonce instable, marquée par les averses dont certaines pourront localement donner un coup de tonnerre en montagne.

Concernant les températures, c'est une douceur de saison qui dominera les débats.

► VENDREDI : Après une matinée calme sous le signe des éclaircies, des orages sont à craindre dans l'après-midi. D'abord prévus se développer sur le Massif Vosgien en début d'après-midi, ils déborderont ensuite en plaine. Les températures seront relativement équivalentes à celles prévues demain.

► WEEK-END : A l'instar du scénario prévu pour la journée de vendredi, il est à nouveau prévu des averses orageuses voire des orages, samedi et dimanche. La douceur persistera avec une moyenne de 20 °C en plaine en journée.

► LA SUITE : Nous devrions connaître un temps franchement estival la semaine prochaine ; la première poussée de chaleur de la saison se dessine !

Excellente soirée à tous,

Quentin
Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées

Il y a parfois des avantages à se retrouver sur une parcelle attribuée à la Mairie dans le cadre de l'aménagement foncier. Sans cela il n'aurait pas fallu longtemps à une pelleteuse pour déraciner ce vieux cerisier.

Vue depuis le belvédère
Vue depuis le belvédère
Vue depuis le belvédère

Vue depuis le belvédère

jean7288 11/05/2017 11:50

Le chêne du Moulin des Voivres va finir par en être jaloux ! ☺