La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Mai 2017, 04:59

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 30 MAI : (UN PEU) MOINS CHAUD

► Nous vous annoncions un lundi HIS-TO-RIQUE, nous l'avons bien eu ! En effet, avec 33,8 °C de température maximale cette après-midi à Strasbourg, il s'agit d'un nouveau record mensuel ! Jamais il n'a fait si chaud en mai.

► DEMAIN mardi, la chaleur baissera d'un cran, mais tout de même, nous resterons 4 à 6 °C au-dessus des normales saisonnières. Côté ciel, c'est un soleil qui généreux qui brillera le matin, déjà sous une grande douceur. S'en suivront ensuite des développements nuageux à partir de la fin de matinée. L'après-midi sera alors sujette au développement d'orages sur l'ensemble de la région mais ils devraient rester assez faibles dans l'ensemble et ils ne sont pas généralisés. Tout le monde n'aura donc pas droit à sa pluie salvatrice et rafraîchissante.

► MERCREDI : Sous une chaleur qui déclinera encore (moyenne de 24 à 27 °C en plaine l'après-midi), on parlera toujours d'orages ici et là (mais toujours pas généralisés).

► JEUDI : Nous ne devrions pas échapper à des averses plus généralisées mais nous conserverons la chaleur avec une moyenne à plus de 25 °C en plaine du côté des maximales. Les prévisions ont donc évolué depuis hier mais la situation ne demeure pas encore totalement figée.

► FIN DE SEMAINE : La tendance qui se dégage pour la fin de la semaine est celle d'une accentuation de la chaleur qui devrait s'achever par une dégradation orageuse, signant le retour des températures de saison. A suivre.

Bonne soirée à tous,

Quentin
Page Météo des Vallées

Diana Kennedy est revenue hier avec Gamin du comice à Xertigny. Photo Diana Kennedy

Diana Kennedy est revenue hier avec Gamin du comice à Xertigny. Photo Diana Kennedy

jean7288 30/05/2017 17:50

« dégradation orageuse » : pour nos gouvernants aussi. On a bien compris, il faut sauver le soldat Ferrand (et peut-être d’autres)... au moins jusqu’au résultat des Législatives. Un parquet de Brest paraissant peu curieux à certains, Castaner ce matin sur LCI , ce soir je crois, Philippe sur France 2 (dont la Présidente des Chaînes publiques fait, à elle seule dans un rôle démesuré pour elle, la pluie et le beau temps), Bayrou parfaitement coi et manifestement gêné, Macron au dessus de la mêlée mais pour combien de temps ? On nous prend pour des billes.
On a le sentiment que rien n’a changé. Les affaires continuent et même si elles n’en seraient pas, la campagne des Législatives se trouve, à l’image de la Présidentielle, prise en otage.
« Couper les branches pourries » n’est sans doute pas facile mais se taire encore plus de 15 jours n’est pas sans risque pour la crédibilité d’un Président qui a bâti son action (un peu contraint par un futur Garde des Sceaux) sur la moralisation de la vie politique. Gratifié d’un parcours quasiment sans faute et d’une notoriété naissante mais grandissante, il pourrait bien devoir redescendre aussi vite qu’il est monté. On entend déjà ses détracteurs, adversaires et peut-être certains de ses (faux) amis ricaner et s’en réjouir.
Tout cela ne sent pas bon, entérine en quelque sorte les arguments de Fillon et le "deux poids, deux mesures", met en exergue un travail de vérification des ministrables bâclé et ne sert donc pas le Pays.

jean7288 31/05/2017 10:15

« il y a le meilleur et le pire.» : si on va par là, Internet aussi et cependant parmi ceux qui "vouent la Télé aux gémonies", un certain nombre le visiterait avec avidité.

LES VOIVRES 88240 31/05/2017 09:42

Je suis bien d'accord mais la télé c'est comme la langue d'Esope, il y a le meilleur et le pire. Trop souvent ceux qui élaborent la grille des programmes choisissent le ras des pâquerettes en pensant que le téléspectateur moyen n'est pas capable de réfléchir. C'est totalement faux. Régulièrement sur ce blog on me propose des poèmes ou on m'envoie des liens qui prouvent que tout le monde est capable de réfléchir et d'aimer ce qui est beau.

jean7288 31/05/2017 08:43

Sans doute mais cela me semble un peu court comme explication. Cela me fait penser à « Certaines personnes (qui) considéraient que le train à vapeur était une invention du diable. »
Moult hommes et femmes n'ont (on peut le déplorer et regretter les veillées d'antan, par exemple) que ce moyen pour rester en contact avec le Monde, "partir" en vacances, apprendre et même se cultiver un peu

LES VOIVRES 88240 31/05/2017 05:15

Encore une fois que je suis content de ne pas avoir de télé.